• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

incohérence de couple

Sur mon arbre,les Sosa 60 et 61 n'ont pas le même nombre d'enfants. Sur la fiche individuelle, le 60 n'en a que 10, et son épouse en compte 12, ce qui est le bon nombre. Sur l'arbre, il manque les 2 aînés, dont le n° 30. Comment dois-je faire pour les retrouver?
Cordialement
Brigitte Barreau
 
Double-cliquez sur un de ces deux enfant et voyez si il a bien son père. Si la case correspondant au père est vide, saisissez le nom prénom du père et Généatique devrait voir un homonyme ; sélectionnez la ligne correspondant au père et validez. Si la case du père n'est pas vide, elle doit avoir le nom et prénom du père ; il faut alors fusionner ce père avec le père des autres enfants. Cela se fait dans la fenêtre de Création/recherche de personnes avec les boutons Fusion/Fusion avec. Idem pour le second enfant.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant ces manœuvres.
 
Merci pour votre réponse, mais le problème n'est pas résolu :
- pour le père(60), sur la fiche "parentèle et citations" ainsi que sur l'arbre il est considéré avoir été marié 2 fois, dont 1 fois avec Mme XXX. Je n'ai pas réussi à supprimer cette fiche. Et toujours sur la fiche "parentèle et citations" dans la liste des enfants il manque 2 enfants ((30)- Henri -Joseph, et son frère Aimé-Jean)
Pour la mère , sur la fiche "parentèle" il y a la liste des bons 12 enfants (j'ai fusionné 2 fiches de Aimé-Jean). Mais si je clique sur l'arbre, sur la case de la mère (61), il n'y a que 10 enfants qui apparaissent (il manque tjs Henri-Joseph et son frère Aimé-Jean)
Si je clique sur le nom de Henri (30) de la fiche parentèle de la mère (61), il apparaît bien sur l'arbre, mais pas son frère Aimé-Jean. Et inversement, si je clique sur le nom d'Aimé-Jean de la fiche" parentèle" de 61, il apparaît sur l'arbre,mais pas son frère 30 Henri-Joseph.
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications et je vous remercie d'avance
Cordialement
 
J'ai un peu de mal à vous suivre dans vos clic de la fiche parentèle et ce que vous affichez sur l'arbre, car je n'utilise pas cette méthode (mais cela ne doit pas être le problème).
Avez-vous fait une restructuration de la généalogie (pas restauration, restructuration avec la deuxième option).
Si vous l'avez fait et que le problème existe toujours, peut-être regarder les points suivants :
Dans l'arbre, lorsque vous double-cliquez sur la mère, n'a-t-elle pas 2 époux, dont l'un peut être une case blanche ?
Cette Mme XXX est-elle une fiche fantôme ? Certains utilisateurs s'en plaignent, je n'en ai jamais eu.
Et si vous donnez à cette Mme XXX (j'ai compris qu'elle devrait être la mère), le nom de la mère, pouvez-vous fusionner ces deux fiches ?
 
bonsoir,

Tant que le CDIP n'aura résolu ce type d'anomalie qui existe depuis 5 ou 6 ans, une seule solution :
Retructurer la base en choisissant la 2ème option sur les 3 proposées
 
Comment fait-on pour restructurer la base?
Le père (60) ne s'est marié qu'une fois avec (61), qui elle -même ne s'est mariée qu'avec (60). J'ai essayé de fusionner xxx avec 61, mais on ne peut pas fusionner 2 fiches semblables...
Je suis sur Généatique depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème.Il n'y a pas de cohérence entre le nombre d'enfants du mari et de la femme, ni du nombre de frères et de sœurs sur les fiches des enfants, sans compter que je peux mettre seulement 1 frère ou l'autre sur l'arbre (il y a 12 enfants).
Merci à qui pourra m'aider...
 
Utilitaires/Réparer/Restructurer

Il faut en effet avoir de la chance (!) pout détecter cette anomalie.
XXX est une fiche factice générée par l'anomalie relationnelle entre parents/enfants, on ne peut la supprimer car elle n'existe pas !
 
Barreau Brigitte":zx4afjn5 a dit:
C'est bien beau, mais ça ne me dit pas comment faire pour avoir simultanément sur l'arbre tous les enfants( frères et soeurs de 30)
même en restructurant vous avez toujours le problème ?
C'est bien beau :wink: , mais vous le ne dites pas ...
 
Barreau Brigitte":20sy9r9d a dit:
C'est bien beau, ...
Il faut couper les liens entre les enfants dont la mère est XXX et les deux parents (Alt + S). Puis les rattacher au couple par création de frère/sœur aux 10 autres enfants.
Ensuite détruire la fiche XXX
Si cela ne fonctionne pas, vous devez supprimer les fiches des enfants dont la mère est XXX et recréer les fiches avec les bons liens parents.

PS: Pouvez-vous mettre dans votre signature (votre compte de ce forum) votre version de windows et de généatique ? Cela aiderait.
 
Ça y est!!!! :D J'ai résolu le problème grâce à votre aide! J'ai restructuré la généalogie. Je ne connaissais pas cette fonction. Tout est rentré dans l'ordre : xxx a disparu, j'ai le bon nombre d'enfants sur l'arbre, et les parents ont le même nombre d'enfants sur leur fiche personnelle. J'ai galéré tout l'après-midi hier...
En revanche, je ne sais pas mettre ma version windows et Généatique avec ma signature.
J'utilise Windows 10version familiale et généatique 2018
Encore une fois merci
 
Ouf !
Je vous l'avais dit : RESTRUCTURER, il n'y a que ça de vrai :D

Pour la signature : en haut de cette page
"Panneau de l'utilisateur", "Profil", "Modifier la signature"
 

gratuit

Retour
Haut