• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Inclure une copie d'acte scannée

Membre
Bonjour à tous ;
Je n'arrive pas à inclure la copie d'un acte scanné correspondant à une personne de mon arbre et dui soit visible en clair sur l'impression à la volée de la fiche de cette personne.
J'utilise la version 2016.
Merci de votre aide.

Claude
 
Déjà, voyez-vous cet acte dans l'onglet Médias ?
Si oui, de quel événement s'agit-il. Voyez vous aussi cet acte dans le Fiche détaillée avec cet événement sélectionné ?
Quand vous scannez un acte, attention de ne pas le scanner avec une trop grande résolution, autrement vous aurez des fichiers images énorme.
Essayez vous de le scanner à par de Généatique ?
 
Merci pour votre réponse.
Je pense m'être mal exprimé ; en fait quand je le scanne pour l'inclure dans l'onglet média il est bien inclus mais lorsque je souhaite imprimer une fiche à la volée de cette personne l'acte apparaît en très petit et illisible dans le coin supérieur droit de la fiche imprimée.
Je pense que je n'utilise pas le bon process pour l'inclure dans l'onglet média.
Encore merci
Claude.
 
cmlb":2vab8re5 a dit:
...Je pense m'être mal exprimé...
Quand on débute, il n'est pas facile de bien s'exprimer. D'après ce que vous dites, si le document apparaît en haut à droite c'est qu'il a été mis en tant que "portrait" c'est à dire ajouté par l'onglet "Médias" dans la catégorie "portraits". Si cet acte est un acte de mariage par exemple il aurait fallu l'introduire dans l'événement Union. Dans la "Fiche simple", vous cliquez sur le bouton Union, ce qui ouvre la "Fiche détaillée" sur l'événement Union et sur la droite vous avez un bouton "Ajouter une photo" qui vous permet d'aller chercher l'endroit où est placé votre photo d'acte. Le dossier qui est proposé est celui qui est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; c'est le dossier dans lequel vous avez intérêt à placer vos photos, ça vous évitera de parcourir les dossiers pour chercher votre image.
Donc, si vous rentrez l'acte dans le bon événement, vous l'aurez en bas de la "Fiche à la volée en taille "raisonnable".
Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander des explications plus détaillées.
 
Bonjour ;
C'est parfait ; je n'avais effectivement pas bien assimilé le process ; grace à vos explications claires ceci est réparé.
Ca correspond exactement à ce que je souhaite faire.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
Claude.
 

gratuit

Retour
Haut