cmlb a écrit:...Je pense m'être mal exprimé...
Quand on débute, il n'est pas facile de bien s'exprimer. D'après ce que vous dites, si le document apparaît en haut à droite c'est qu'il a été mis en tant que "portrait" c'est à dire ajouté par l'onglet "Médias" dans la catégorie "portraits". Si cet acte est un acte de mariage par exemple il aurait fallu l'introduire dans l'événement Union. Dans la "Fiche simple", vous cliquez sur le bouton Union, ce qui ouvre la "Fiche détaillée" sur l'événement Union et sur la droite vous avez un bouton "Ajouter une photo" qui vous permet d'aller chercher l'endroit où est placé votre photo d'acte. Le dossier qui est proposé est celui qui est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; c'est le dossier dans lequel vous avez intérêt à placer vos photos, ça vous évitera de parcourir les dossiers pour chercher votre image.
Donc, si vous rentrez l'acte dans le bon événement, vous l'aurez en bas de la "Fiche à la volée en taille "raisonnable".
Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander des explications plus détaillées.