• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

imprimer la totalité d'un arbre généalogique ?

Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté la version téléchargeable Généatique 2013. Ayant une seule difficulté essentiellement, je me suis inscrit sur ce forum.
je viens donc d'arriver ici (!) en quête de réponse à ces deux simples questions (intimement liées !) :
1/ comment voir à l'écran la TOTALITE de l'arbre, quelque soit le nombre de personnes dans l'arbre,
2/ comment imprimer cet arbre dans sa totalité, quitte à vider une forêt avec tout ce papier s'il le faut !

Hé bien je me rends compte, après de longues minutes passées à croiser les posts de ce forum, que la réponse n'existe pas :shock: (ou alors elle est sacrément bien planquée ! à moins que je sois myope 8) , ce que je n'exclus pas).
Car pour certains il n'y a pas d'utilité à développer toutes les cases d'un arbre qui deviennent minuscules à l'écran. Pour d'autres, par contre, cela permet de se rendre compte du schéma global et de vérifier plus facilement des données compilées sur un autre logiciel (par exemple) antérieur, ce qui est mon cas : j'avais déjà créé mon arbre (environ 500 personnes) sur Publisher avec les moyens du bord et je n'ai eu ensuite qu'à les retranscrire sur Généatique 2013. Le format sur Publisher est évidemment du "A0", un peu farfelu mais peu importe, l'essentiel étant de pouvoir le créer, l'impression vient ensuite... Bref !
Alors je ne vois pas pourquoi Généatique qui semble 1000 fois plus perfectionné que Publisher pour ce genre de chose, serait incapable de cette simple "formalité" !
On créé un arbre, avec tous les ascendants et descendants, + ceux des conjoint quand il y en a, on essaie d'être le plus exhaustif possible sans que cela devienne débile (personnellement les arrières grands-parents maternels de la nièce de mon arrière-arrière petite cousine par alliance ne m'intéressent pas !) et on ne peut même pas avoir la satisfaction de voir tout ça d'un bloc, et encore moins de l'imprimer ???
Franchement, là je dis :
C'EST NUL !!!

:roll:

psssst : même pas cap de trouver la solution à ce truc qui nous bouffe la vie à tous ;-)
 
Un seul logiciel est capable d'afficher un arbre complet avec tous les individus. Il s'agit de GenoPro. Mais , car il y a un mais, cet arbre est illisible car les liaisons sont incompréhensibles.
 
bernard-04":xq4ggyr4 a dit:
...
Hé bien je me rends compte, après de longues minutes passées à croiser les posts de ce forum, que la réponse n'existe pas :shock: ...
Si, cela à déjà été expliqué de long en large, mais le moteur de recherche de ce forum n'est pas d'une très grande performance ; on a souvent de meilleures réponses en passant par Google.
En résumé, avec un modèle d'arbre mixte, vous pouvez voir simultanément tous les ascendants d'une personne donnée (le pivot),et les frères et soeurs de ces ascendants mais pas les descendants de ces frères et soeurs ; vous voyez aussi tous les descendants du pivot, mais pas les ascendants des conjoints de cette descendance.
Ca fait déjà beaucoup de papier ....
 
Merci à vous 2 pour vos réponses :wink: mais qui malheureusement reviennent au même (car j'avais bien lu les "limites" dans les autres posts, en me disant : "bon, si on peut pas, on peut pas, inutile de dire qu'on peut mais juste en partie, ça nous fait perdre du temps pour rien et ça ne répond pas à la question !") :
On ne peut pas TOUT VOIR et TOUT IMPRIMER :(
J'ai même essayé en pdf : même combat puisque si on ne voie pas le tout à l'écran il n'y a pas de raison de l'avoir sur le pdf.
Car le but, enfin pour moi, de faire un arbre, c'est de le visionner sur papier, c'est quand même plus attrayant pour la famille et on peut se le faire passer convivialement entre deux morceaux de frangipane ! Car pour nos anciens (parents, grand-parents) l'utilisation d'un logiciel, voire d'un pc, reste souvent difficile ou impossible. Un comble donc quand on pense que c'est en "leur nom" que nous faisons toutes ces recherches !
Alors la déception est grande, car je me dis : ils font exprès pour qu'on "commande" l'impression ?
Même je ne crois pas que cela changerait grand chose : l'imprimeur se retrouverait face à la même impasse.
Dommage, car mon but n'était pas spécialement de transmettre un fichier informatique à mes proches : l'utilisation est géniale, mais la vision est pénible.
Je vais certainement (à moins qu'une providentielle réponse totalement affirmative :wink: ne soit postée) me remettre sur Publisher, après avoir laché 24 modiques pièces virtuelles d'un euro, mais surtout déçu qu'avec tant de qualités un logiciel soit incapable d'une si misérable action !
 
Bonjour,

Concernant votre remarque sur la commande d'impression de grand arbre. Le CDIP utilise les fonctions de Généatique pour l'impression d'arbre.
Donc ce que vous ne pouvez pas réalisérer avec Généatique sur votre pc, nous ne pourrons pas le réaliser pour le service d'impression de grands arbres.

Nous utilisons aucune fonction supprémentaire que celle que vous disposez dans Généatique 2013 sur votre pc.
 
Bonjour, et pour vous "consoler" si vous ne le faîtes pas, je peux vous dire qu'un arbre descendant d'un des couples de mes ancêtres fait une longueur de 12 mètres. Prévoyez de manger la frangipane dans le jardin un jour de beau temps et sans vent :)

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour,

La question d'origine était l'impression de tout l'arbre généalogique saisie dans Généatique, ce qui est différent de votre question.

Le CDIP réalise des arbres descendants et ascendants de dimensions différentes.

Les arbres sont imprimés sur papier de 61cm ou 91,4 cm de haut, la largeur dépendra de la taille de votre généalogie.

http://boutique.cdip.com/produits/g...ealogie/geneatique-2012-visualisation-gratuit
 

gratuit

Retour
Haut