• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Imprimer PDF arbre dim.30x100cm paysage

Bonjour,

afin d'envoyer chez mon imprimeur mon arbre, je dois faire un pdf de la taille indiquée (dans le titre).
J'ai donc choisi dans les propriétés du pilote PDF Généatique la dimension custom de 30x100cm, défini l'arbre sur 1 page et envoyer l'export. Cela a fonctionné, mais a l'ouverture du fichier, Adobe PDF Reader le visualise comme si c’était du A4, donc tout l'arbre est chamboulé et recroquevillé sur lui-même.

Y a t il un parametre à modifié sur Adobe Reader?

Merci d'avance.
 
J'ai eu ce problème avec des A3 qui se "compactaient" en A4, et je me demande si dans la fenêtre d'impression il ne faut pas choisir à nouveau la taille et cliquer sur le paramètre "Ajuster". Je n'ai pas d'imprimante chez moi, je ne peux pas essayer.
 
Bonsoir,

Dans la Fonction export PDF/Propriétés de l'imprimante/Configuration/Propriétés
avez coché "Personnalisé" et fixé la hauteur (300) et la largeur (1000), puis coché "paysage"

Après Validation par 2 fois OK vous avez l'mage de l'impression que vous pouvez ajuster dans "Ajustement des pages"

Vous exportez dans un fichier PDF, il doit être correct

A suivre ...
 
Bonjour,

Je travaille sur 2 PC avec l'option Sync et clé USB. Sur l'un des PC, j'arrive a obtenir le fichier PDF au format "custom", mais pas sur l'autre PC, même si la config de l’outil Généatique PDF est bonne et customisé, il me sort toujours au moins 2 pages, et le fichier pdf du rendu est de toute façon au format A4.

Merci d'avance pour votre aide par rapport à ce problème de compatibilité.

Cordialement
 
Vous pouvez déjà facilement savoir si le problème vient des réglages de Généatique ou de Adobe Reader ; il vous suffit de copier le fichier .PDF qui est OK sur le pc où ce n'est correct. Si sur ce dernier pc le fichier est bien au bon format c'est que le problème est du coté du paramétrage de "Généatique/PDF-XChange 5".
 
Pas facile à dire ; il faut que vous jouiez au jeu des 7 erreurs pour voir quelle différences il y a entre les deux pc. Je commencerais par comparer ce qu'il y a dans "Windows/Panneau de configuration/PDF-XChange 5.0 pour Généatique".
 
Quand vous faites l'export PDF vous avez un aperçu de l'ensemble. Pouvez vous nous en faire une copie d'écran, même très réduite, même illisible ; c'est juste pour avoir une idée du nombre de cases dans cet export graphique.
 
J'ai fait essai avec un arbre qui ressemble sans doute au vôtre : Export PDF (icône) réduction à 70% ; jusque là j'ai encore une découpe en feuille A4 ; je vais dans les propriétés de l'imprimante PDF_XChange5 et j'ai fait le réglage ci-dessous. Le reste se passe sans problème et Adobe me lit bien ce format spécial.

prt-PDF.jpg
 
Oui en effet l'aperçu montre un format A4 mais ça ne changera pas grand chose je crois. Si vous voulez voir l'aperçu avec du 200x1500, il suffit de mettre "custom" comme "Taille papier" dans la première fenêtre de configuration d'inpression :

config.jpg
Vous aurez alors :

prt-PDF2.jpg
 
Bon, on tourne en rond.
Y a t il un moyen de ré-installer Xchange pdf?
Peut on utiliser adobe pdf writer? ou un autre writer ?

Je veux bien essayer de ré_installer ce que vous voulez, ensuite faire un test, et si ca marche toujours pas, je vous enverrai des copies ecran en pas à pas.
 
J'ai remarqué que les valeurs de taille papier ne se mettaient pas toujours à jour correctement, mais si vous mettez les valeurs qu'il y a dans les deux images ci-dessus, vous obtiendrez un pdf correct. ce qu'il faut c'est qu'avant de lancer l'impression pdf vous ayez cette image, avec une seule bande de papier de plus d'un mètre de large.

prt-PDF3.jpg
Si vous pensez qu'il faut réinstaller le PDF_XChange5, je vous donne le lien ou c'est expliqué : exporter-une-partie-arbre-pdf-t24160.html#p94081

EDIT: En haut de la fenêtre où l'on peut définir la taille du grand papier, il y a un bouton "Manage" qui permet de rétablir les valeurs par défaut ; peut-être commencer par ça.
 
Bonjour,

J'ai ré-installé Xchange pdf, j'ai aussi essayé le bouton "manage" mais pour toujours le même résultat, il produit un fichier PDF de 83 page au format A4 complétement inutilisable.
voici les copies écrans:

_Capture d'écran 2016-10-15 18.06.05.png
Capture d'écran 2016-10-15 18.06.23.png
Capture d'écran 2016-10-15 18.06.57.png
 
Et si vous mettez exactement ça :

prt-pdf4.jpg
donc en paysage et inversant les dimentions hauteur-largeur, et Auto en bas
 
Bonsoir,

Mais ce que vous obtenez dans la capture 2016-10-15- 18.07.25, c'est ce que vous voulez obtenir ?

Sauf que le coefficient d'impression est en rouge donc en erreur, valeur que vous aviez déjà en entrant dans la fonction.

Rétablissez ce coef. en cliquant sur [Ajuster à 1 page]
 

gratuit

Retour
Haut