• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Imprimer Liste Ascendants sous forme d'arbre

Membre
Bonjour,

J'aimerai savoir si avec mon logiciel Généatique, il était possible d'imprimer une liste d'ascendants sous forme d'arbre (tel que généalogie.com le propose) Je trouve ce format très pratique à consulter.

Cette "liste-arbre" comporte les cases de chaque individus, et dans chaque case de fin de page il est annoté le numéro de la page où l'on peut voir la suite de cette ligne. Je ne sais pas comment expliquer comment est fait cette "liste-arbre".

Avant d'acheter Généatique, je faisais affaire avec généalogie.com, et j'aimerai pouvoir refaire ma généalogie sous ce format.

J'ai bien essayé d'imprimer un arbre avec généatique, mais à part le mettre à plat et de coller toute les feuilles les unes aux autres, ou de le faire imprimer en grand format, je ne trouve pas très pratique (je n'ai pas terminé ma généalogie et je veux attendre avant de la faire imprimer en grand format) mais avec la "liste-arbre", cela me permet de mettre des annotations, et des corrections à faire.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Cliquez dans le menu sur Arbres puis cliquez sur Favoris.
Choisissez le modèle asc-génération 5mariage.grf
L'arbre apparaît à l'écran.

C'est un arbre sur 5 générations avec tous les renseignements.
Cliquez sur Fichier / Configurer l'impression.
Cochez l'option "Impression des arbres ascendants connexes".
Vous pouvez cocher sans limite de générations.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur Fichier / Imprimer.

Toute l'ascendance de la personne va être imprimée sous la forme d'arbre au format A4.

Il n'y aura pas de renvoi à la page mais grâce au numéro sosa, cela revient à la même chose.

A noter que l'on peut sans servir pour un fichier PDF. C'est très pratique car vous envoyer un fichier PDF par e-mail à quelqu'un avec toute l'ascendance sous la forme d'un arbre.
 
Merci pour votreréponse.

Je viens d'essayer ce que vous m'avez expliqué, mais cela correspond pas vraiment à ce que je veux. Cette alternative m'imprime des traits seul et des feuilles blanches. Alors qu'avec l'alternative généalogie.com, cela reprend feuille à feuille chaque élément (comme lorsqu'avant d'avoir l'informatique on remplissait les feuilles type pour faire notre généalogie)

Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je veux expliquer, désolée :lol:
 
Bonjour,

Les cases ne sont pas remplies si les fiches ne sont pas créées.

En dessous, j'ai un arbre avec les informations saisies.
L'arbre est sur 5 générations. Lorsque l'on arrive en haut de la branche, une nouvelle page est créée (voir les miniatures à gauche ):

arbre-multipage.jpg


Voyez l'exemple dans le fichier PDF :

http://www.cdip.com/forum-fichier/Geneatique-Arbres_FICHOU_Jean-Marie.pdf

Si ce n'est pas cela que vous souhaitez, envoyez un exemple au support support@cdip.com
 
C'est bien ce que je désire, mais je ne comprend pas car c'est pas du tout ça que j'ai en faisant les manip que vous me conseiller.

Dans paramètrage de l'arbre, est ce qu'il faut que je change quelque chose ? et y a t-il d'autres manip pour avoir exactement le résultat que vous avez ?

Merci pour votre attention et votre aide :D
 
Bonjour,
ce qui serait bien dans ce modèle, c'est qu'en regard de la personne ayant une ascendance qui se trouve en bordure droite de la page, le numéro de la page où l'on peut consulter cette ascendance soit mentionné.
C'est ce que j'appellerais "le lien hypertexte papier" :D
 
C. Grégy":hvdf36pj a dit:
Bonjour,
ce qui serait bien dans ce modèle, c'est qu'en regard de la personne ayant une ascendance qui se trouve en bordure droite de la page, le numéro de la page où l'on peut consulter cette ascendance soit mentionné.
C'est ce que j'appellerais "le lien hypertexte papier" :D

bonjour

j en ai deja parlé moi j ai imprimé un modele avec des petites fleches numerotees a chaque haut de branche avec un vieux logiciel bas de gamme ne douton pas de la serviabilité de yann qui va faire diligence au pres du cervice programation pour nous faire un descriptif "arbre connexes avec report N° de page" n'en doutont pas bon dimanche a tous
philipppe :D
 
coco339":3miz5u6p a dit:
Bonjour j'utilise Généatique 2012 et j'aimerai pouvoir faire ce qui est donné en exemple par Yann dans mon logiciel.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire SVP ?
Yann a donné la recette un peu plus haut. Je la redonne en l'actualisant pour la création d'un pdf que l'on pourra toujours imprimer par la suite si on le veut :

- Cliquez dans le menu sur Arbres puis cliquez sur Favoris.
- Choisissez le modèle asc-génération 5mariage.grf
- L'arbre apparaît à l'écran.
C'est un arbre sur 5 générations avec tous les renseignements.
- Si ce n'est déjà fait, faite "Personnes/Sélection du de-cujus".
- Cliquez sur Fichier / Export / Export fichier pdf.
- Cliquez sur "Ajustez à 1 page"
- Dans "Options diverses, Cochez l'option "Impression des arbres ascendants connexes".
- Vous pouvez cocher sans limite de générations.
Les autres pages ne seront visible (dans le pdf) qu'après l'exportation.
Cliquez sur Exportez.

Vous laissez le temps au pdf de s'élaborer et vous enregistrez le fichier sous...

Certaines généalogies ont une branche qui remonte dans la nuit des temps historique ; dans ce cas il faut en extraire une généalogie au nombre de générations limité.
 

gratuit

Retour
Haut