• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

imprimante par défaut?

j'ai la version 2009 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. En voulant ouvrir ma généalogie, les icônes du haut et à gauche s'affichent mais plus d'arbre. j'ai une petite fenêtre qui s'affiche m'indiquant " aucune imprimante par défaut sélectionnée". Aucune modification faite au niveau de l'imprimante, pour ma généalogie, je n'imprime que de temps en temps des fiches individuelles
 
G2009 ne possède pas une commande qui permet d'effacer la "base de registre" ; il est probable que ça remettrait les choses en place. Cette base de registre se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2009 et on y accède en utilisant le programme Regedit.exe qui se trouve dans le dossier C:\Windows mais je ne sais pas si je dois vous conseiller d'effacer ce Geneatique2009 car en cas de (grosse) fausse manip de votre part vous pourriez mettre votre Windows en péril. Tout dépend si vous connaissez ou pas cet utilitaire Windows. A faire avec G2009 fermé.
Vous ne dites pas si vous parvenez à ouvrir une autre généalogie (Démo ou autre) ; ce n'est pas le cas, essayez "Utilitaires/Restaurer les descriptifs standard" ; si ça ne suffit pas le plus simple sera sans doute de réinstaller G2009, sans désinstaller. Dans ce cas, il est préférable de télécharger la dernière version sur la page http://www.cdip.com/accueil-cdip-com/te ... -logiciel/ C'est une version d'évaluation mais pour vous qui avez déjà été enregistré au cdip ce sera une version conforme à votre achat.
 
Merci de votre réponse. J'ai essayé avec la généalogie de Napoléon que j'ai en démo, même problème. je vais essayer "Utilitaires.." et éventuellement la réinstallation.
 
j'ai réussi en téléchargeant la dernière version de 2009 mais j'ai perdu mon travail des derniers mois, car bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde depuis un moment. Merci encore.
 
claudiusb91":1ln67a52 a dit:
j'ai réussi en téléchargeant la dernière version de 2009 mais j'ai perdu mon travail des derniers mois, car bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde depuis un moment. Merci encore.
Une réinstallation ne supprime pas les généalogies ; elles doivent toujours être dans votre pc ais avec W10 il est possible que le répertoire des généalogies ait changé d'emplacement. Regardez du coté de C:\Programmes\Geneatique2009\Généalogies ou du coté de C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies.
Et un coup d'oeil dans la corbeille Windows si vous l'aviez supprimée.
 
j'ai réussi à récupérer dans la corbeille. mais dans l'onglet notes j'ai des renseignements qui ont disparus. Dans les arbres j'ai des cases qui rest vides ou blanches. Sur certaines, si je clique dessus le nom réapparait, sur d'autre non
 
Et bien ! qu'aviez vous donc fait pour provoquer cette explosion ! ?
Dans la corbeille, aviez-vous bien restauré un dossier .gw2 en entier ? car il semble qu'il vous manque des fichiers.
Généatique à une fonction qui permet de rechercher les généalogies dans tout le pc, vous devriez essayer.
 
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait. J'ai récupérer une sauvegarde qui était trop ancienne. j'ai, comme vous me l'avez indiqué, téléchargé la version d'évaluation et ça a bien amélioré les choses. Dans la corbeille, il avait plein de dossiers de ma généalogie, j'ai tout restauré. Je ne connais pas la fonction qui permet de rechercher les généalogies. N'étant pas trop informaticien, j'ai certainement fait une mauvaise manip. et il est vrai que je ne sauvegarde pas suffisament.
 

gratuit

Retour
Haut