• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impressions de fiches

Membre
Bonsoir à tous

Ayant voulu réimprimer mes fiches d'ascendance, j'ai commencé par les 7 premières générations ascendantes...
Mais je ne trouve pas le moyen ni la méthode pour continuer ces impressions à partir de la 8ème ... Que dois-je faire (en espérant que celà soit possible)?

Par avance merci
Laurent
 
Il faut que vous ayez vos fiches de l'ascendance de la génération 1 à 12 (ou plus) dans l'éditeur de texte de généatique (donc avec les pages que vous avez déjà imprimées), et c'est au moment d'imprimer que vous choisirez dans la fenêtre de l'impression "Imprimer les pages de 120 à 340" ; chiffres que je donne au hasard bien sûr ; à vous de voir à quel numéro de page s'était arrêtée votre première série d'impression.
 
predigny":1q8ieviy a dit:
Il faut que vous ayez vos fiches de l'ascendance de la génération 1 à 12 (ou plus) dans l'éditeur de texte de généatique (donc avec les pages que vous avez déjà imprimées), et c'est au moment d'imprimer que vous choisirez dans la fenêtre de l'impression "Imprimer les pages de 120 à 340" ; chiffres que je donne au hasard bien sûr ; à vous de voir à quel numéro de page s'était arrêtée votre première série d'impression.

Bonsoir

J'ai bien essayé cette méthode, sauf que l'éditeur de texte m'édite les fiches dans un ordre complètement aléatoire. Elle sont dans le bon ordre (selon la numérotation Sosa) sur les 3 premières générations, mais après .... Je passe - par exemple - de la fiche du sosa 9 puis 14 puis 12 .... Pas très pratique .... :(
Que puis-je faire ?

Cordialement


Laurent
 
Laurald":a29s8z63 a dit:
J'ai bien essayé cette méthode, sauf que l'éditeur de texte m'édite les fiches dans un ordre complètement aléatoire. Elle sont dans le bon ordre (selon la numérotation Sosa) sur les 3 premières générations, mais après .... Je passe - par exemple - de la fiche du sosa 9 puis 14 puis 12 .... Pas très pratique .... :(
Que puis-je faire ? ...
Dans ce genre de problème, il faut absolument dire quel modèle de fiche ascendante vous utilisez (par exemple "Liste ascendance complète.lvd") et puis aussi quel Généatique vous avez.
Quand vous avez imprimé la première série de fiches (les 7 premières générations), vous avez utilisé un certain modèle. Il faut absolument utiliser le même modèle si vous voulez imprimer la suite. Dans le modèle que je cite, les N° sosa sont dans l'ordre.
 
Bonsoir

Désolé, je ne savais pas que cela avait une importance... :?
J'utile la version prestige 2011,et le modèle en question est ma version personnalisée du modèle "cadre strucuré couleur.ff"

En espérant que cela permettra de trouver une solution....

Très Cordialement

Laurent
 
Laurald":8d0c4eot a dit:
Bonsoir
Désolé, je ne savais pas que cela avait une importance... :?
Si, c'est important car tous les modèles ne se comportent pas de la même façon et même il peuvent différer selon la version de Généatique. Maintenant je sais sur quoi vous avez travaillé.
Ce modèle "cadre structuré couleur.ff" n'est pas idéal pour imprimer une ascendance car par défaut les fiches sont classées par ordre alphabétique du nom-prénom, ce qui fait que vous ne pouvez reprendre là où vous en étiez en mettant plus de génération. De plus pour l'impression sur papier ce modèle doit être un dévoreur de cartouches d'encre couleur !
Aviez vous personnalisé ce modèle pour changer l'ordre de classement par exemple ? Un classement par généation et de type "Livret de famille" serait plus adapté à une généalogie ascendantes. Il faudrait aussi modifier ces couleurs.
 
Bonjour

Merci pour vos renseignements !

Pour ce qui est de la couleur, j'imprime sur laser noir et blanc, donc ça va. J'ai personnalisé avec des couleurs claires afin de ne pas surcharger !

Pour ce qui est des fiches, même si je suis déçu par cette nouvelle quant aux fiches, je vais essayer d'imprimer celles qui me manquent une par une ... J'avoue être très déçu par les fiches disponibles.
Celle donc vous me parlez semble convenir, en revanche, j'en recherche une avec des cadres, personnalisable (afin d'y mettre les données désirées) et qui puisse éditer une série particulière (les SOSA, les noms commençant par une lettre précise...). Pourriez-vous m'orienter vers un modèle particulier?

Merci par avance

Laurent
 
Laurald":3pdtdx2i a dit:
... J'avoue être très déçu par les fiches disponibles.
[....], j'en recherche une avec des cadres, personnalisables (afin d'y mettre les données désirées) et qui puisse éditer une série particulière (les SOSA, les noms commençant par une lettre précise...).....
Certains modèles de "Livrets" de Fiches", de "Listes" proposés par défaut dans Généatique sont tout à fait corrects, mais je reconnais qu'ils sont au milieu de modèles beaucoup moins "convaincants". La force de Généatique tient surtout à sa possibilité de personnaliser ou créer ses propres modèles, mais il faut acquérir un minimum de "savoir faire" pour arriver au résultat souhaité, ce n'est pas toujours facile d'autant plus que certaines combinaisons d'options ne sont à éviter (par exemple "Livret ascendance complète.lvd" avec l'option "Cadre structuré", supprime les infos de naissance de l'individu ! )
Le modèle que vous aviez choisi (cadre structuré couleur.ff) est par défaut un modèle qui n'est pas orienté "famille" mais donne les fiches de chaque personne d'une branche, par ordre alphabétique. On peut cependant la modifier assez facilement pour que l'ordre soit celui des sosa.
Je joints le modèle "cadre structuré couleur.ff" modifié à ma sauce ; vous pouvez ajouter ou supprimer certaines infos. J'ai modifié les couleurs qui me faisaient vraiment trop mal aux yeux. Modèle à dézipper avant de la mettre dans \mes descriptifs 2011 ou \Mes descriptifs 2011\Mes modèles. Un "_" devant le nom indique que c'est un modèle "perso".
 
Bonsoir

Merci pour votre modèle personnalisé.
Je n'ai toujours pas la solution pour imprimer les fiches manquantes, mais je ne baisse pas les bras !

Je vais naviguer un peu afin de trouver le modèle idéal selon vos conseils.

Cordialement

Laurent
 
Re Bonsoir

Il me semble avoir trouvé :D
Il me suffit d'ajouter en critères la "Condition" sur le Numéro de génération, et de faire génération par génération.... Avec celà, il ne me réédite pas les fiches précédemment imprimées. Et à priori, il me les imprime dans l'ordre.....

Ouf !

Merci pour vos renseignements, je vais me replonger ensuite dans la personnalisation des fiches...

Cordialement

Laurent
 
C'est en effet une bonne idée, mais l'ordre des fiches ne sera ni alphabétique ni par N°sosa/Génération, a moins que vous n'ayez choisi l'option "Une fiche par page" et que vous refassiez un gros classement à la main.
Mais les impressions sont coûteuses et je comprends que vous essayiez au maximum de récupérer le travail déjà fait
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut