Impression totale d'un arbre

Aide à l'utilisation du service Geneatique.net, anciennement mes-arbres.net

Modérateurs: predigny, LEFF

Impression totale d'un arbre

Messagede epsilon69 » Mer 11 Mai 2016 14:46

Bonjour à tous,
j'ai fait un arbre d'environ 1300 personnes et j'aimerais pouvoir l'imprimer en totalité. Comment puis-je faire? J'ai essayé d'aller dans les paramètres mais ça ne fonctionne pas!
Merci d'avance de votre réponse
Alain
epsilon69
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Sep 2010 11:47

Re: Impression totale d'un arbre

Messagede mvelard » Jeu 2 Juin 2016 09:32

j'ai fait un arbre d'environ 1300 personnes et j'aimerais pouvoir l'imprimer en totalité

A supposer que cela soit possible, quelle serait l'utilité de cette impression ?

Je me souviens avoir participé (début 2000) à une cousinade, avec la présentation d'un arbre remontant à un mariage de 1611 (soit une petite quinzaine de générations ...)
La solution adoptée pour la présentation de cet arbre fut une découpe d'un arbre de descendance principal sur une dizaine de générations (impression sur une imprimante en continu de grande largeur - environ 1 mètre), puis d'avoir ensuite une petite quinzaine de lignées secondaires (1 par tête de lignée), l'objectif étant alors de compléter la descendance de chaque lignée secondaire par la connaissance des 900 participants présents (dont environ 350 à 400 adultes).

Ces lignées secondaires reprenaient sur un SEUL patronyme toutes les naissances d'autour 1850, avec des mariages autour des années 1870 ; c'est ainsi que de notre côté, nous avons apporté notre participation, l'arbre secondaire de la lignée se terminant par les parents de mon beau-père (né début 1900 marié deux fois, en ayant eu 4 enfants) ....

Bien entendu, et en revenant de cette cousinade en pays nantais (après avoir récupéré un CD du fichier Gedcom qui allait bien jusqu'au mariage de 1611), les différentes branches apparentées n'ont pas manqué de m'indiquer qu'ils ne se retrouvaient pas sur ce document, et j'ai donc alors réalisé à partir d'un arbre central (à partir de la tête de lignée 11), un arbre multi-branches, mais que je considère IMPOSSIBLE à imprimer dans son intégralité !

Je me contente donc des limitations par les logiciels de généalogique (qui offrent déjà d'importantes possibilités), en réalisant des arbres partiels (mais parfois conséquents ...).
Je suis actuellement sur un couple (toujours vivant), qui aura eu de nombreux enfants (dont certains sont sans descendance), mais qui ont à eux seuls presque une centaine d'arrière petits-enfants) ; et bien entendu, j'ai été quasi obligé de leur faire un arbre distinct pour gérer leur descendance !

Fort heureusement, cette branche ne se trouve pas intéressée par le reste de la branche familiale (ma belle-soeur et ses petits enfants) ; mais j'ai eu aussi pas mal de travail avec la généalogie de son compagnon, originaire du Jura et de Côte d'Or !

Au delà de ce procédé, je peux toujours, et pour des personnes que je connais et qui auront sauté le pas de la récupération d'une version informatique, leur adresser un fichier gedcom ...
mvelard
 
Messages: 1932
Inscription: Ven 30 Mai 2008 04:14
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Impression totale d'un arbre

Messagede jean91540 » Lun 16 Jan 2017 16:36

Avez-vous regardé ce que donne le "recueil d'arbres" de G17 ?
Vous aurez beaucoup de "petits" arbres, mais ce sera assez complet.
Pour s'y retrouver la table d'index des noms est fonctionnelle (ex Pierre Durand : arbres 14, 25, 58 ..)
Jean
G 2018 / PC win 10 / abonné au gaz
jean91540
 
Messages: 58
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 09:19


Retourner vers Autour de Geneatique.net pour publier ou partager votre généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités