• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb d'impression

Membre
Salut à tous

Photos de famille 3 :

Installation sans problème, conversion itou, même récupération de tous les noms oubliés (?) par la version 2, un peu de galère pour stabiliser les options d'édition mais OK et clic sur impression : BLOCAGE, la feuille ne se génère pas mais l'imprimante la déclare en attente !...elle y est toujours aprés moults essais.
System Vista, machine et imprimante de même marque et la version 2 fonctionne, elle, pendant ce temps !.

Merci pour une aide
 
Bonjour,

Lorsque vous imprimez le document, dans la liste des imprimantes disponibles, sélectionnez pour tester la ligne PDFX-Change 3.0 (cette ligne apparaitra si vous l'avez sélectionné pendant l'installation de Photos de Famille 3).

L'export PDF s'est-il bien déroulé ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement, l'export se passe bien et je peux imprimer sans problème.
Solution moins simple que l'impression directe puisqu'il faut passer par 3 ou quatre clics mais satifaisante pour l'instant en attendant une solution.
Cordialement
 
Bonjour.
Bon, cela se complique. Depuis hier, aucun matériel rajouté, ni de programme MAIS PF3 m'a positionné les icones d'impression à gauche verticalement au lieu d'au dessus de la photo horizontalement. Rien de grave mais curieux !!!
Je ne peux plus imprimer du tout SAUF les photos générés par PF2 et qui ont été récupérées, bref le B..........
Que faire ?
 
Bonjour,

Pour la barre d'outils vous pouvez la déplacer en cliquant sur les petits points en haut (ou à gauche) de la barre et en la glissant à l'endroit voulu.

Sur le problème d'impression de (certaines?) photos :
- Que sont les "photos générées par pf2" ?
- Est-ce que vous pouvez manipuler ces photos correctement dans Photos de Famille ?
Par exemple arrivez-vous à réaliser un export RTF et à correctement visualiser le résultat ? Lancez également un diaporama pour cette (ces) photo(s), ainsi qu'un export des portraits.

Le problème est-il uniquement lié à l'impression ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Reprenons : je gère 650 photos de classe avec le trombinoscope attaché.
La majorité des photos ont été crées avec PF puis PF2. Lorsque je veux imprimer le dit trombino de ces photos là, pas de problème avec mon imprimante par défaut.
Là où ça coince, c'est pour les photos récentes créées avec PF3. L'impression a l'air de se générer mais rien ne sort et tout est bloqué. Je dois rebooter (et j'ai une violation 0646C984 ds le module, lecture de l'adresse 00000254) et si je demande alors l'impression par PDF, cela marche au bout de deux essais puis fonctionne tant que le programme n'est pas fermé.
Un petit bug toutefois, lorsqu'on demande l'affichage du trombino avec les renseignements photos (pour les photos crées avec PF3) , ceux-ci ne s'affichent pas, il faut afficher une autre photo et revenir sur la 1ère pour que tout s'affiche.
Quant aux exports, no problem partout.
 

gratuit

Retour
Haut