• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression parentèle généatique 2007

Nouveau membre
Bonjour :Lorsque je veux imprimer une parentèle on me dit que le fichier ou le chemin n'existe plus, mon fils a réinstallé l'ordinateur. Que faire ?
 
Bonjour,

Qu'appelez vous une Parentele ?
Parlez vous de Généatique ?
Si oui, de quelle fonction parlez vous ?

Cordialement

Philippe
 
bonjour,
je pense que "philippe" parle de "imprimer la parentèle" obtenu par un clic droit sur des fiches graphiques l'arbe, je ne vois que ça.

Par contre c'est une impression donc le message d'erreur "pas de fichier/chemin ..." est curieux.

Un complément d'infomation serait bienvenue outre les version et système utilisés
 
Merci de m'avoir répondu : J'utilise Généatique 2007. Lorsque je fais un clic droit sur une fiche pour imprimer une fiche à la volée ou une parentèle. L'ordinateur me répond que le fichier parentèle ff" n'existe plus ou que le chemin n'existe plus., idem pour la fiche à la volée.

A+ chephar
 
Bonsoir,

chephar":1vydo16s a dit:
J'utilise Généatique 2007. Lorsque je fais un clic droit sur une fiche pour imprimer une fiche à la volée ou une parentèle. L'ordinateur me répond que le fichier parentèle ff" n'existe plus ou que le chemin n'existe plus., idem pour la fiche à la volée.
En disant tout cela dès le départ, vous auriez aidé à vous dépanner.....

Vous avez réinstallé votre ordinateur et donc Généatique. Après installation, avez-vous vérifié les chemins d'accès aux répertoires de Généatique?
Les modèles "parentèle.ff" et "rédigé.ff" (pour la fiche à la volée) doivent se trouver dans le répertoire contenant les descriptifs. Il faut regarder dans le menu "préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique". L'option "Base de données", "répertoires", le contenu de la zone "Répertoire de stockage des descriptifs".

Il faut vérifier dans le "paramétrage de l'écran de saisie" si les noms des descriptifs à utiliser sont bien: parentèle.ff et rédigée.ff.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut