Impression non désirée d'un document

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Impression non désirée d'un document

Messagede Marcello » Sam 16 Jan 2010 23:50

Bonsoir,
Un problème déjà signalé il y a plusieurs semaines mais toujours présent dans la dernière version. Je ne sais pas s'il a été noté par le CDIP:
Je n'ai pas installé le module d'export PDF car j'utilise PdfCreator et que ça marche très bien comme ça.
Cependant j'ai cliqué par erreur sur "Exporter au format PDF". Une fenêtre s'est ouverte me signalant que le module nécessaire n'était pas installé ("PDF-XChange 4.0 driver non trouvé - Installer ou vérifier le nom du driver)", jusque là, normal. Seulement, à la fermeture de cette fenêtre, Généatique lance automatiquement une impression papier au lieu de tout annuler. Quand vous avez 20 pages, il faut se précipiter sur le gestionnaire de votre imprimante pour annuler l'impression qui s'est déjà lancée.
Merci d'avance au CDIP de considérer cette anomalie si ce n'est fait.
Cordialement.
Marcello
 
Messages: 115
Inscription: Mar 9 Nov 2004 21:00

Messagede Nicole - CDIP » Mer 20 Jan 2010 12:31

Bonjour,

Le CDIP a acheté les drivers de l'imprimante PDF4.0 pour que les utilisateurs de Généatique puissent imprimer au format PDF, leurs arbres, listes...

C"est votre choix de vouloir prendre une autre imprimante pdf, mais dans Généatique si vous faitez Fichier puis export pdf, c'est les drivers de l'imprimante pdf 4.0 qui se lancent.

Donc je vous propose dans ce cas, de ne pas utiliser cette fonction, mais la fonction Fichier puis Imprimer puis sélectionnez votre imprimante pdf et non cette de Généatique par défaut.

Ceci n'est pas une anomalie de Généatique ,mais votre choix personnel.
Installez les drivers que Généatique vous proposent et vous n'aurez pas cette difficulté.
Nicole - CDIP
 

Messagede Marcello » Mer 20 Jan 2010 13:02

Bonjour Nicole,
Je me suis mal exprimé sans doute:
Le logiciel tente évidemment de trouver PDF 4.0 sans succès bien sûr et c'est normal car je ne l'ai pas installé; mais le problème est que quand la fenêtre de message se ferme, Généatique, au lieu d'annuler le processus, lance une impression papier sur mon imprimante Hewlet Packard alors que je n'ai rien demandé. Quand le fichier fait une vingtaine de pages, on a intérêt à se précipiter sur le gestionnaire d'imprimante pour tout arrêter. Il eût été plus logique de ne rien lancer après le message. C'est bien là que se situe l'anomalie.
Cordialement.
Marcello
 
Messages: 115
Inscription: Mar 9 Nov 2004 21:00

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2010 13:32

Le driver PDF4.0 ne gène pas PdfCreator, alors à moins d'être très économe en place sur le disque dur, la solution est peut-être d'installer ce driver. Mais je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir d'impression papier lancée. L'installation standard d'un logiciel (donc ici avec PDF 4.0) est toujours celle qui minimise le nombre de petits problèmes comme celui-ci.
predigny
 
Messages: 21897
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Messagede Delagliere » Mer 20 Jan 2010 13:55

une astuce mais sur hp je ne sais si cela existe sur Epson oui
dans la config de votre hp demande affichage apercu avant impression
ainsi quelques soit le logiciel vous devez confirmer l'impression de votre document

tres utile pour voir aussi la mise en page de certain document
R D
Delagliere
 
Messages: 484
Inscription: Mer 17 Jan 2007 17:30
Localisation: Bouches du Rhône

Messagede Marcello » Mer 20 Jan 2010 16:48

?? Predigny
C'est vrai l'installation était proposée par défaut, mais comme j'avais déjà PDFD Creator que j'utilise à partur de n'importe quel logiciel, je ne voyais pas l'intérêt d'en installer un autre qui n'aurait servi qu'à Généatique (à moins que Pdf 4.0 soit accessible à partir de n'importe quel logiciel ? Auquel cas j'ai peut-être eu tort !).

?? Delagliere
Oui cette option d'aperçu systématique existe également sur les HP mais je voulais simplement signaler une anomalie dans Généatique. Et, contrairement à l'affirmation de Nicole, et comme le pense également Prédigny, il n'est par normal qu'en cas d'absence de Pdf 4.0, Généatique remplace "l'impression" PDF par une impression papier.

Bonne soirée à tous.
Marcello
 
Messages: 115
Inscription: Mar 9 Nov 2004 21:00

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2010 18:34

Marcello a écrit:?? Predigny
... je ne voyais pas l'intérêt d'en installer un autre qui n'aurait servi qu'à Généatique (à moins que Pdf 4.0 soit accessible à partir de n'importe quel logiciel ? Auquel cas j'ai peut-être eu tort !).
....

Il est en effet accessible par les autres logiciels en tant que "imprimante pdf". J'ai juste fait un essai avec un ou deux logiciels, mais je ne sais pas quel est le plus performant. De plus quand on regarde le "A propos" du driver PDF4, il est donné comme version Démo, licence accordé à CDIP. Pour ce driver, la gène de la version démo se limite à avoir une estampille "DEMO" sur le document pdf ; pourtant on ne voit rien de tel ici, ni en lecture du pdf sur Adobe, ni en impression sur divers logiciel. Donc un statu assez curieux, mais ça marche.
predigny
 
Messages: 21897
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Messagede Cubitus » Mer 20 Jan 2010 19:19

Marcello a écrit:contrairement à l'affirmation de Nicole, et comme le pense également Prédigny, il n'est par normal qu'en cas d'absence de Pdf 4.0, Généatique remplace "l'impression" PDF par une impression papier.
Est ce que le message d'erreur qui est retourné est un message Généatique ou un message Windows ?
Cubitus
 
Messages: 133
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 17:01
Localisation: Au coeur d'un célèbre vignoble

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2010 19:54

Cubitus a écrit:...Est ce que le message d'erreur qui est retourné est un message Généatique ou un message Windows ?

Il n'est en effet pas impossible que Windows ne trouvant pas le driver d'imprimante demandé par Généatique, redirectionne l'impression vers son imprimante par défaut. Cependant Généatique, avant de lancer le processus de création du pdf, pourrait s'assurer que le driver est présent et si il ne l'est pas, demander à l'utilisateur d'installer PDF4.0 à partir du CD Généatique ou du fichier de set-up.
predigny
 
Messages: 21897
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Messagede Marcello » Jeu 21 Jan 2010 00:05

à Cubitus
Il s'agit d'un message Généatique

à Prédigny
Généatique signale bien dans sa fenêtre de message qu'il n'a pas trouvé le driver et enjoint à l'installer. Le processus devrait donc s'arrêter là et ne pas embrayer sur une impression papier.

Cordialement.
Marcello
 
Messages: 115
Inscription: Mar 9 Nov 2004 21:00

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités