• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression en grande quantité

Membre
Bonjour,
Nous sommes une association de cousins ayant regroupé ses recherches dans un même fichier geneatique (2011).
Nous aimerions éditer une liste papier avec tous les noms et au moins 1 date de naissance (à destination de sauvegarde papier officielle). Nous avons 56.000 individus et tout ce que nous avons essayé jusqu'à présent se solde par un échec au moment de l'impression, sans compter le temps pour obtenir le résultat à l'écran.
1. recherche sans indiquer de nom, impression X
2. Liste sélective arbitraire X
3. Liste sélective complet bout à bout X
4. Liste sélective simple X
Que pourriez-vous proposer afin d'obtenir un listing de noms, prénoms et date de naissance sans mise en page sophistiquée de manière à placer le plus possible d'individus en un minimum de pages A4?

Merci de votre réponse
GFC
 
Se faire sa propre liste sélective est sans doute le meilleur moyen. Je vais essayer de vous concocter une liste super-dense contentant NOM (1er), Prénom (tous), date et lieu de naissance. Les personnes seront classées par ordre alphabétique.
 
bonjour
je procederais ainsi faire sur 5 generation un essai de fiche exemple redige par defaut avec rupture sur le nom

quand ok la sauvegarder avec le nom qui va bien :D
puis choisir toute la genealogie et comme condition nom premier commencant par a

ainsi le temps de recherche est plus court et le fichier plus leger pour impression et a la sauvegarde (format rtf ou txt ou pdf
et on recommence x fois (26 je pense) :D

ainsi si probleme 1 seul fichier a refaire
fais essai sur 59000 fiches c'est correct comme temps

RD
 
Les listes sélectives ne permettent pas la présentation sur deux colonnes, aussi j'ai essayé les "Fiches familiales" en les expurgeant de la plupart des infos. On arrive à une bonne densité (~1000 personnes sur 10 pages) et en affichant tout de même pas mal d'info qui me semblent intéressantes pour situer la personne. Ca donne cela :



Dites ce que vous en pensez.
Et le modèle correspondant, à dézipper et à placer dans Mes descriptifs 2011/Mes Modèles.
 
J'ai voulu utiliser ce modèle sur une assez grosse généalogie (75000 personnes), en sortant tous les noms, mais à mi-chemin de la construction de la liste, le processus s'est bloqué. Il y a peut-être un problème de taille mémoire (ou autre...?) Il faudra peut-être faire cette liste en plusieurs fois en mettant un critère de sélection, par exemple "Nom commençant par A ou B ou C".
Demain, je referai un essai avec tous les noms, après avoir fait une restructuration de cette généalogie et fermé tous les autres programmes....
Il y a un problème avec les listes trop grandes. Sur 75000 personnes, l'élaboration de la liste s'est bloquée vers la moitié (blocage sur le nom GRASSET), Et la sortie de ce blocage ne se passe pas toujours très bien. On peut évidemment sortir les noms commençant par A,B,C,D,E,F puis G,H,.... mais c'est un peu lourd et la numérotation des pages est "cassée". De plus la sélection sur la base de la première lettre à un comportement anormal pour les noms avec particule (Rapide à voir avec la "Recherche/Autre recherche").
 
Predigny, avez vous pu vérifier pendant le traitement si le problème semblait venir
  • i) de la mémoire physique globale de votre ordinateur (saturée ou proche de l'être)
    ii) d'une limitation dans Généatique lui, même (sans que la mémoire ordinateur soit totalement utilisée).
 
papo4334":1sp0abzq a dit:
Predigny, avez vous pu vérifier pendant le traitement si le problème semblait venir
  • i) de la mémoire physique globale de votre ordinateur (saturée ou proche de l'être)
    ii) d'une limitation dans Généatique lui, même (sans que la mémoire ordinateur soit totalement utilisée).
C'est ce que j'ai essayé de voir avec le moniteur des ressources Windows, mais je n'ai rien vu de particulier. En ayant que Généatique comme application ouverte dans la barre de tache (et après redémarrage de Windows), j'ai pu aller un peu plus loin dans la liste mais pas de beaucoup.
J'essaierai d'approfondir, mais ces essais prennent 1/2 heure à chaque fois. Il faudrait que le cdip se penche sur ce problème et s'il y a des limites, qu'elles soient un peu précisées.
Le problème des particules dans la sélection des personnes sur la base de la première lettre du nom, m'inquiète pas mal également.
 
On peut aussi utiliser la liste sélective "complet-bout-à-bout.lsm" en la modifiant un peu pour optimiser la densité (Charactères taille=8, papier "portrait"), mais ces grosses listes restent délicates à réaliser. Avec le modèle ainsi modifié j'ai pu lister ~50000 personnes mais il faut 700 pages ; ce n'est pas aussi dense que la liste que je proposais plus haut.
Le temps de réalisation se décompose en trois phases :
1- Recherche des personnes = 2mn
2- Personne traitée (les noms défilent) =3mn avec barre d'avancement.
3- Affichage de la liste dans l'éditeur = 10 mn ! sans aucune indication, le programme semble planté.
Le fichier obtenu fait environ 8 Mo.
Quand on le sauvegarde sous... il faut faire attention car il est proposé par défaut en .txt et l'on perd alors la mise en forme, la taille des caractères et les nom-prénoms en gras; Il faut le sauvegarder en .rtf
Le fichier .rft peut en suite être ouvert dans l'éditeur de Généatique mais là aussi il faut beaucoup de temps (10 mn) pour que les 700 pages s'affichent. Même sous Word c'est très long (3 ou 4 mn ! )
Notons qu'avec l'éditeur de Généatique on peut mettre cette liste en deux colonnes, ce qui fait gagner de la place (530 pages au lieu de 700).
Avec 74000 personnes le système de réalisation de la liste se bloque.
 
Pardon pour le monologue, mais j'avance un peu dans mes investigations pour avoir un maximum d'individus listés par page A4.
Pour 45180 personnes j'arrive 289 pages ce qui fait 156 personnes/page, avec Noms, prénom, date et lieu de naissance, répartis sur deux colonnes.

Voir la pièce jointe 1
A l'impression ça reste très lisible en utilisant l'éditeur de texte de Généatique. Comme précédemment, une fois que la liste semble terminée (personnes qui défilent) il faut attendre ~5 mn pour que la liste s'affiche dans l'éditeur.
La liste est réalisée en une seule colonne mais en sélectionnant tout (Ctrl+A) et en faisant "Format/Colonnes/2 colonnes", le texte passe instantanément en deux colonnes ce qui double presque la densité de personnes par page.
Pour l'impression sur papier, il vaut toujours mieux procéder par fractionnement (<50 pages à la fois).
Le modèle que j'ai utilisé est le "simple.lsm" mais optimisé pour un maximum de personnes (taille et type de police, entêtes de pages réduites). C'est le modèle que je joins ici mais avec _ devant le nom.

Avec 55000 personnes, la liste semble bien se faire jusqu'au bout mais l'éditeur n'arrive pas à l'afficher ! Il faut absolument que le cdip règle ce problème de limite des listes et de l'éditeur s'ils veulent être pris au sérieux par les clubs de généalogie !
 

gratuit

Retour
Haut