• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'un document récapitulatif

Membre
Bonjour,
Dans les différents types de document existe-t-il un document qui pourrait permettre de sortir une liste d'ascendance (ou de descendance) sous d'un tableau et regroupant pour une personne :
Nom/Date Naissance/Conjoint/Date Mariage/Lieu mariage/Date et lieu Décès

J'ai eu l'occasion de voir un tableau de ce type chez un de mes amis qui utilise le Logiciel Hérédis et j'ai trouvé cela très pratique.

Je n'ai pas réussi à trouver un équivalent avec GENEATIQUE (Version 2009)
mais peut-être ai-je mal regardé.

D'avance merci de votre aide
Gérard
 
vous voulez donc la liste alphabetique avec conjoint.lsm tres legerement modifiee :oops:

regardez bien dans la liste des modeles en haut (la 2eme je crois :D :D :oops: :oops: )

et a vous de faire la petite modif qui vas bien

attention enregistre le modeles sous un autre nom a vous pour pas polluer l'original
 
Bonjour,

Quand je fais aussi cette liste sélective "alphabétique avec conjoints",en ayant rajouté les conjoints, j'ai des manques.

Dans la colonne "noms et prénoms du conjoint", il ne figure que le nom des conjoints pour les personnes en dehors de la lignée.

Par exemple : je n'ai pas le nom du conjoint de mon père, de mon grand'père directs.
Par contre, sur la ligne de leur conjoint, j'ai le nom de mon père, de mon grand'père.

Et je ne trouve pas la modif à faire pour faire apparaître tous les conjoints !

Et çà me créée des soucis car, par exemple, de nombreux ancêtres se prénomment Jean.....et dans le tableau, on ne sait plus qui est le conjoint de l'autre !

Cordialement
 
Bili":twu9yagb a dit:
...
Et je ne trouve pas la modif à faire pour faire apparaître tous les conjoints !
...
Dans les listes, avez-vous bien sélectionné "Aucune présélection" dans l'onglet "Présélection et Conditions" ?
 
Si je coche "aucune préselection", le bouton "ajouter les conjoints" et la fenêtre de droite "ascendance et descendance" + nb "ascendance/descendance "disparaissent.

Ce qui fait que je ne peux plus cocher "ajouter les conjoints", et la colonne "nom et prénom conjoint " est totalement vide.
 
Avec la liste alphabétique "avec conjoint" et aucune présélection j'obtiens quelque chose qui ressemble à ce que vous voulez.
 
Bonsoir,

Attention en utilisant ce modèle sans présélection: le conjoint est le "conjoint fonction du contexte". Sans présélection, on ne tient plus compte du de-cujus et donc le contexte n'est plus déterminé.

Vos constatations viennent certainement de là.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour votre réponse .

Mais çà ne marche pas pour moi.

Si je coche "ajouter les conjoints" et qu'ensuite je coche "sans préselection"", la case "ajouter les conjoints "disparaît, et dans le tableau, aucune ligne des conjoints n'est remplie.

Je fais une fausse manip quelque part ?
 
Michel P.":3a4694ds a dit:
Attention en utilisant ce modèle sans présélection: le conjoint est le "conjoint fonction du contexte". Sans présélection, on ne tient plus compte du de-cujus et donc le contexte n'est plus déterminé.
Michel P.

Qu'entendez-vous par : le conjoint est le "conjoint fonction du contexte"?

Ce n'est pas systématiquement tous les conjoints qui apparaissent sur la visualisation de l'arbre ?

Cordialement.
 
Bonsoir,

Bili":5hpdv3jo a dit:
Qu'entendez-vous par : le conjoint est le "conjoint fonction du contexte"?
Si vous regardez dans l'onglet "présentation" vous pouvez voir ce qui est affiché.

Un de vos ancêtres a eu deux conjoints. Fatalement, vous ne pouvez descendre que d'un seul des deux conjoints.
1/ Si vous faites une liste de vos ascendants (vous êtes le de-cujus), le contexte sera défini et c'est bien le conjoint qui est votre ancêtre qui apparaîtra dans la liste.
2/ Si vous faites une liste sans présélection (la notion de de-cujus et de sosa n'est plus utilisée), le contexte n'est plus défini et quel est le conjoint a affiché?

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel P pour ces précisions qui éclairent ma lanterne !

Mais ce qui m'étonne , dans ma liste "sans préselection" ou dans celle "avec conjoints", c'est que ( dans le cas d'un seul mariage), certains conjoints n'apparaissent pas du tout dans la colonne "conjoint", alors que G2009 les a bien en compte.
Par contre ils sont bien listés dans la 1ère colonne alphabétique par noms.

Cordialement
 
J'avais restructuré ( et je viens de le refaire) : rien de changé.


Par exemple, dans la généalogie de démonstration, si je vais dans Documents/liste selective de personnes/liste alphabétique avec conjoints :

- si je coche "aucune préselection",j'ai tout le monde mais la colonne "nom du conjoint" est vide!!

- si je coche "ascendance et descendance" et "complète" , et la case "ajouter les conjoints" cochée, , et la fenêtre "nb générations" correcte, j'ai la colonne "nom du conjoint" remplie, mais pas à chaque conjoint !!
Ainsi "Randonnet Marie Jeanne Cécile" a bien Le Rebours Pierre dans la colonne "nom du conjoint
Mais Le Rebours Pierre n'a personne dans la colonne "nom du conjoint"

( Pour l'autre Le Rebours Pierre marié avec Nativel Catherine : les deux apparaissent correctement )

C'est quand même bizarre :
Avez-vous le même phénomène ?
 
Merci Delagliere pour cette suggestion ! :D

Effectivement c'est bien meilleur .

Seuls reproches de ce tableau, sa mise en forme:
- les mariages sont après les décès
- pas de délimitations de cases dans les dernières colonnes
- le numérotage des générations, avec des numéros qu'on voit plusieurs fois, devient un vrai casse-tête vite incompréhensible !!

Faudra que le CDIP revoie cette mise en forme, et surtout corrige la liste selective "ascendance et descendance alphabétique complète avec conjoints" .....qui n'est pas complète !

Encore merci à tous.
 
un avantage de geneatique c'est la posibililte de modifier

essaye de deplacer le mariage de rajouter une donnee ect mais un conseil

a chaque modif de la liste enregistrer sous un nom bien a vous
pour ne pas polluer les parametres aux quand vous avez realiser la liste si le parametrage ne vous convient pas
a l'onglet fichier vous avez retour a parametre ce qui vous evite plein de clic aidez vous du manuel et dans peut de temps vous devenez le pro des liste sur ce forum
:D :D
 

gratuit

Retour
Haut