• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression cases et autre

Membre
bonsoir,

J'utilise la version classique 2015 V.1.1.9.5.
Je ne sais se qu'il s'est passé mais je n'arrive pas à ce que toutes les cases soient à l'horizontale à l'écran.
Si je sauvegarde aussi une généalogie pourquoi quand je la rouvre je ne retrouve pas celle sauvegardé.

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
TESTE
 
L'aspect de l'arbre dépend du modèle utilisé, alors soit vous avez modifié le modèle, soit vous avez changé de modèle. Choisissez un modèle dans la liste des modèles proposés et quand vous aurez le modèle qui vous convient, cliquez sur l'icône du "Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur le bouton "Définir comme Mode1" ; ce modèle sera celui qui sera utilisé à la prochaine ouverture de Généatique.
Pour votre autre question, il faut que vous précisiez ce que vous faites exactement. Normalement, si vous avez une généalogie ouverte, et que vous la sauvegardez, quand la sauvegarde est terminée, vous devez retrouver votre généalogie ouverte, mais il arrive que Généatique passe en arrière plan d'une autre application. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de la tâche Généatique dans la barre de tâche (en bas) pour retrouver votre Généatique et votre généalogie ouverte. Est-ce cela votre problème ?
 
Essayer tout d'abord ceci :
Utilitaires /Effacer / Effacer la base de registre
puis à la réouverture
Utilitaires / effacer /effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes
 
Merci pour votre réponse mais je pense ne pas m'être exprimé comme il faut.
Je veux que toutes les cases de mon arbre soient à l'horizontale.
Pour le moment je n'ai que les parents à l'horizontale et les enfants à la verticale.
Avant je les avaient toutes à l'horizontale, je ne sais ce qu'il s'est passé.
A plus
Cordialement.
 
TESTE":2iflzyyf a dit:
Merci pour votre réponse mais je pense ne pas m'être exprimé comme il faut....
Je crois que l'on avait bien compris votre problème. La solution donnée par jlturbe réinitialisait votre Généatique, c'est une solution, peut-être un peut drastique, mais simple.
Si vous avez des casesà l'horizontale c'est qu'un paramètre du modèle d'arbre à changé. Savez vous quel était vle nom de votre modèle d'arbre ; était-ce celui là :

mode1-2011grf.jpg
 
Ce modèle d'arbre est paramétré pour mettre systématiquement les enfants de la dernière génération, en vertical. Ce modèle peut afficher jusqu'à 10 générations en descendance, c'est pourquoi les enfants de la dernière génération sont placés en vertical autrement la largeur de l'arbre serait immense. Vous pouvez facilement changer ce paramètre dans le paramétrage avancé de l'arbre, onglet Descendance.
Pour un travail "normal" cet arbre n'est pas le plus adapté.
 
Jusque a maintenant je n'ai utilisé que ce modèle d'arbre que je vous ai fait même imprimer et toutes les cases étaient à l'horizontale. De plus même les polices de caractères ont étés modifiées et en les changeant j'ai une erreur : violation d'accès à l'adresse 032A4142 dans le module PKIE ctr/14.bp/ lecture de l'adresse 00000008 ??????????????????????
 
TESTE":tjv28tvn a dit:
Jusque a maintenant je n'ai utilisé que ce modèle d'arbre que je vous ai fait même imprimer et toutes les cases étaient à l'horizontale. De plus même les polices de caractères ont étés modifiées et en les changeant j'ai une erreur : violation d'accès à l'adresse 032A4142 dans le module PKIE ctr/14.bp/ lecture de l'adresse 00000008 ??????????????????????
Je ne vous ai rien imprimé ! Je ne suis pas le cdip :D
Ceci dit, Généatique a parfois des comportements anormaux, mais là, sur le comportement des modèles d'arbres, je ne crois pas.
En relisant votre premier message, je vois que vous êtes sur G2015. Les essais que j'ai faits c'était sur G2016 mais sur G2015 c'est exactement la même chose.
Aussi je ne peux guère vous en dire plus : Soit vous avez (ou aviez) modifié le modèle, soit vous avez changé de modèle.
Si vous avez un arbre qui a été imprimé avec les cases horizontales, il serait intéressant que vous en photographiez un bout pour que je puisse voir ce qu'il en est.
 
Je pensais que vous faisiez parti du CDIP.
Vous ne m'avez pas répondu concernant la violation, car cela me plante l'ordi chaque fois.
Est ce que je fais une restauration de ma sauvegarde de cette généalogie ?
A plus
 
TESTE":2eubbzdw a dit:
...Vous ne m'avez pas répondu concernant la violation, car cela me plante l'ordi chaque fois.
Est ce que je fais une restauration de ma sauvegarde de cette généalogie ?
A plus
Plus haut vous avez parlé d'une violation quand vous changez les polices du modèle ; est-ce cela ? Généatique est familier des violations, généralement sans conséquence sur la généalogie qui est enregistrée à fur et à mesure des saisies.
Dites à quel moment vous avez cette violation : Ouverture de Généatique, ouverture d'une généalogie, ouverture de n'importe quelle généalogie, en modifiant le modèle , .... ?
Je ne crois pas que la restauration soit la solution faites plutôt :
- Sauvegarde de la généalogie puis "Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies"
Fairtes aussi une restructuration (niveau 2)
Si ça ne suffit pas, avez vous essayé "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
 

gratuit

Retour
Haut