• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression avec Généatique 2015

Membre
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'impression d'un arbre. Dans un premier temps je ferme les branches que je ne souhaite pas voir apparaître sur l'impression, ensuite j'ouvre les bonnes branches (avec les petits plus ou moins, sous ou au-dessus des cases maquettes) je réalise une mise en page et enfin je lance l'impression. Et surprise la mise en page que je viens de réaliser disparaît pour en revenir à ce que j'avais avant la mise en page ? Pourriez-vous me dire quoi faire pour conserver la mise en page que j'ai choisie ? Merci d'avance.
 
Je crois qu'il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Principal" vous cochez (en bas) la case "Reproduire la mise en forme", puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" (Pas "Enregistrer sous").Ainsi vos mises en forme devraient être conservées.
 
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Je viens de tester cette solution et malheureusement cela ne fonctionne pas. Dans ma question j'ai oublié de signaler que ce problème n'existe pas avec Généatique 2014.
De plus en vérifiant le paramétrage dans la version 2014 la case "reproduire la mise en forme " comme vous le décrivez n'est pas cochée.
J'espère que d'autres personnes ou le modérateur pourront trouver une solution.
 
Lmdja":1mpgff1u a dit:
...Je viens de tester cette solution et malheureusement cela ne fonctionne pas....
Généralement je teste le problème avant de proposer une solution. Généralement .... :oops:
Effectivement G2015 (1.1.8.2) a un problème et réinitialise le graphique quand on passe en mode "Aperçu avant impression" : Il y a perte de la "personne centrale de l'arbre" c'est la dernière sélectionnée qui devient cette personne centrale, et il y a perte de "l'optimisation de l'arbre".
Si avant de passer en mode "Aperçu avant impression" on clique (simple clic) sur la personne centrale, on ne perd pas la personne centrale de l'arbre, mais le dessin de l'arbre reste non optimisé et il faut déplacer horizontalement les groupes de cases pour retrouver un arbre compact.
Si l'arbre n'a pas été modifié en cliquant sur les [+], il ne semble pas y avoir de problème ; on peut donc généralement avoir l'arbre souhaité en jouant seulement sur le nombre de générations (dans "paramétrage de l'arbre").
Je remonte la faute au cdip.
 
Merci pour votre réponse,
Dans la mesure où cette difficulté ne se pose pas sur les anciennes versions de Généatique, je suppose que le problème devrait être résolu rapidement.
Bien à vous
 
Lmdja":2xrci3vu a dit:
... je suppose que le problème devrait être résolu rapidement....
En ce moment le cdip résout rapidement pas mal de problèmes mais est presque aussi prompt à en créer de nouveaux !
 
Lmdja":153cyznh a dit:
...Dans la mesure où cette difficulté ne se pose pas sur les anciennes versions de Généatique, je suppose que le problème devrait être résolu rapidement....
En fait, le problème ne semblait pas reproductible, mais il semble que ce soit le passage par un essai en "Multi-arbres" qui crée le problème. Donc en attendant que le problème soit résolu (il ne l'est pas avec la 1.1.8.4) il faut quitter G2015 pour qu'il "oublie" son essai en Multi-arbre ; on peut alors ré-ouvrir G2015 et sa généalogie, réduire certaines branches et faire "Aperçu avant impression" ; l'arbre ne devrait alors plus être recalculé et les réductions de branches seront conservées, mais ne pas passer en "Multi-arbres".
 
" En fait, le problème ne semblait pas reproductible, mais il semble que ce soit le passage par un essai en "Multi-arbres" qui crée le problème. Donc en attendant que le problème soit résolu (il ne l'est pas avec la 1.1.8.4) il faut quitter G2015 pour qu'il "oublie" son essai en Multi-arbre ; on peut alors ré-ouvrir G2015 et sa généalogie, réduire certaines branches et faire "Aperçu avant impression" ; l'arbre ne devrait alors plus être recalculé et les réductions de branches seront conservées, mais ne pas passer en "Multi-arbres". "

J'ai tenté d'appliquer votre explication sans succès !!! En "Multi-arbre" ou "Mono arbre" cela ne change rien. Les réductions de branches ne sont pas conservées par l'aperçu avant impression.
 
Lmdja":yjoce35x a dit:
...J'ai tenté d'appliquer votre explication sans succès !!! En "Multi-arbre" ou "Mono arbre" cela ne change rien. Les réductions de branches ne sont pas conservées par l'aperçu avant impression.
Je serais tenté de croire en lisant votre réponse que je ne me suis pas bien fait comprendre. Il ne faut pas essayer de cliquer sur "Arbres multiples", c'est un passage par "Arbres multiples" qui provoque le problème. Vous fermez G2015, vous le ré-ouvrez, vous ouvrez votre généalogie, vous réduisez des branches ; quand vous cliquez sur "Aperçu avant impression", vérifiez que "Multi-arbres" n'est pas sélectionné ; s'il ne l'est pas vous ne devriez pas avoir ce problème. Si il l'est, c'est que le modèle de l'arbre a enregistré cette option ; il faut alors cliquer sur "Mono arbre", quitter l'aperçu avant impression", fermer la généalogie, quittez Généatique et recommencer ; cette fois vous ne devriez plus avoir le problème.
Quand la fonction "Arbre multiple sera réparée, il n'y aura plus à faire cette gymnastique.
 

gratuit

Retour
Haut