• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression d'un arbre

Membre
Bonjour,

Je voudrais faire imprimer un arbre de 243 individus, mais je voudrais être sur de les avoir tous ouverts avant de l'envoyer.

Comment puis je faire.

Dans l'attente d'une réponse

Merci
 
TESTE":3phk4c06 a dit:
Je voudrais faire imprimer un arbre de 243 individus, mais je voudrais être sur de les avoir tous ouverts avant de l'envoyer....
Par quel moyen voulez vous le faire imprimer ? (Commande d'un arbre en ligne, export pdf ou graphique puis imprimeur ou tirage photo, ... ). Mais dans tous les cas, ce que vous voyez à l'écran (même en déplaçant l'arbre avec les glissières) est ce qui sera imprimé.
 
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Je veux commander l'impression d'un arbre au CDIP, mais je voudrais que tout soit ouvert avant de l'envoyer.
Il me semble qu'en comptant tous les individus il m'en manque par rapport au nombre mentionné.
A plus

Claude Teste
 
Je ne suis pas très familier avec l'impression des arbres mais si vous n'avez pas de réponse de personnes ayant déjà une expérience de ces impressions, je crois avoir tout de même des idées sur ce qu'il convient de faire et de ne pas faire. C'est à la fois un problème technique et artistique : Il faut choisir sont style d'arbre, le nombre de générations que l'on veux afficher, la taille et le prix que l'on veut mettre pour cet arbre. Si l'on ne fait pas attention, les arbres ont une fâcheuse tendance à devenir très large et avec 61cm de haut vous pouvez vite avoir un arbre de 4m de large (fort coûteux !). On peut gagner beaucoup en largeur en mettant la ou les générations de plus haut rang, en position verticale. De ce point de vue, les arbres "circulaires" occupent mieux l'espace comme on le voit sur la photo ci-dessous ; celui-ci avec 7 générations coute ~25 € en 61cm de haut. Si c'est plutôt une descendance que vous voulez mettre en valeur, le problème est encore différent. Donc beaucoup de paramètres à savoir gérer si l'on veut un résultat satisfaisant.
Heureusement le logiciel vous permet d'avoir une vue de ce que vous obtiendrez (et son prix) avant de passer commande, et tant que ce n'est pas exactement ce que vous voulez, cliquez sur "Annuler la commande".
Le problème m'intéresse et si vous voulez on peut essayer de voir ça ensemble, mais il me faudrait déjà une idée du nombre de génération et du modèle d'arbre que vous souhaitez faire imprimer.
 

gratuit

Retour
Haut