• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbre sur imprimante exterieure

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je voudrais imprimer un abre sur une imprimante au format A3 qui est à mon bureau et non sur l'imprimante configuré sur mon PC à mon domicile. Est-ce possible sans installer Geneatique au Bureau. Si oui comment ?
Merci de votre réponse.
Idfa
 
Bonjour,
Deux solutions ce sont imposées soit :
1- Imprimer dans un fichier, mais le problème se pose ensuite avec quoi ouvrir le fichier d'impression.
2 - Réaliser un Export dans un fichier PDF et l'impression sera possible, mais voir les résultats ?
Peut-être le support technique pourra apporter une meilleure solution
Cordialemen t
 
bonjour,

Le mieux est de faire un export PDF :

Une fois l'arbre souhaité à l'écran, cliquez sur Fichier / Export graphique wmf ... / Fichier PDF.

Une fenêtre apparaît.

Cliquez sur le bouton Choix de l'imprimante.
Dans la partie Papier, sélectionnez le format A3 au lieu de A4.
Vérifiez l'orientation : paysage ou portrait.
Cliquez sur ok.
Cliquez sur le bouton Ajuster à une page.
Cliquez sur ok.
Une fenêtre apparaît.
Choisissez le lecteur où vous souhaitez enregistrer le fichier comme une clé USB.
Modifiez le nom du fichier pdf si vous le souhaitez.
Cliquez sur Enregistrer.

Le fichier PDF pourra être ouvert sur n'importe quel PC. Il faut bien sûr acrobat reader qui est gratuit et que l'on peut télécharger.
Une fois le fichier PDF ouvert, vous n'avez plus qu' imprimer.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci pour vos réponses. Je l'ai enregisté selon vos conseils en PDF et me le suit envoyé au bureau par mail. Il ne me restera plus qu'à l'imprimer.
Amicalement
Idfa
 
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour geneatique 2006 avec la version 2010. Je n'ai pas l'option export graphique pour un enregistrement d'arbre en pdf, et je ne vois pas l'option (icone) me permettant de ne pas séparer les cases.
Qui peut me renseigner ?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut