• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbre généatique 2015

Avec Généatique 2015, je n'arrive plus à éditer un arbre ascendant asc-génération-5c.grf
Le logiciel mouline et se plante.
Y a t-il une autre manip à faire ?
Michèle
 
En effet il semble y avoir un problème pour ouvrir ce modèle d'arbre.
EDIT: D'autres modèles de cette série Ascendance ont aussi un problème quand on les ouvre. Je l'ai transmis au cdip.
 
Bonsoir,
J'ai également un problème d'impression qui est peut-être lié ?
Ici il s'agit d'un modèle d'arbre personnel que j'utilise depuis longtemps et pour lequel je n'ai jamais rencontré de difficultés avec les versions précédentes 2014, 2013 ...
C'est la première fois que je fais appel au forum, alors j'aimerais poser une autre question. Le modérateur ou les développeurs du programme participent ils au forum ?
Merci pour votre réponse.
 
Je ne m'étais pas encore intéressée à cette question et j'ai voulu voir si je rencontrais le même problème
micheledreux":2tl9sjsj a dit:
Avec Généatique 2015, je n'arrive plus à éditer un arbre ascendant asc-génération-5c.grf
Le logiciel mouline et se plante.
Y a t-il une autre manip à faire ?
Michèle
G2015 1.1.8.2 - arbre asc-génération-5.grf

1 - mono arbre
Après configuration de l'imprimante laser, lorsque l'on clique sur "Imprimer", deux fenêtres s'affichent : "Initialisation des aperçus d'arbres" (que l'on peut ne pas voir ou très furtivement) derrière "Impression". Si on clique sur "OK" de la fenêtre "Impression", G2015 se met souvent en réduction, il faut donc cliquer sur l'icône de G2015 et on croit que ça mouline parce que la fenêtre "Initialisation des aperçus d'arbres" a disparu. :arrow: 20 secondes d'attente pour une seule page !
Imprimante pdf mêmes remarques mais :arrow: 28 secondes d'attente pour une seule page;

Dans cette configuration on peut équilibrer les marges automatiquement.

2 -arbres multiples
a - Impression des arbres ascendants connexes sur 6 générations, imprimante pdf : Ouverture simultanée de la fenêtre "Initialisation des aperçus d'arbres" derrière celle "Enregistrer sous". On clique sur "Enregistrer", "Initialisation des aperçus d'arbres" reste affichée. Si on a le malheur de cliquer à côté, elle disparaît et il faut jouer avec la combinaison "alt"+"tab" pour la faire réapparaître.
b - Impression des arbres ascendants connexes sur 6 générations, imprimante laser :
Ouverture de la fenêtre "Initialisation des aperçus d'arbres". Si on va voir ailleurs ce qui se passe, cette fenêtre disparaît et ne réapparaît pas. Si on ne s'en est pas rendu compte, on croit que ça mouline...

Pas moins de 4 minutes sont nécessaires pour imprimer les 6 générations sur 14 pages (imprimante laser ou imprimante pdf externe) pour ce document de travail.
Même effet pour une impression sans limitation de générations. Dans mon cas c'est 10 générations.

Dans cette configuration on ne peut pas équilibrer les marges automatiquement.

La concurrence immédiate, il faut quand même en parler puisque je travaille aussi avec, me sort, sur une recherche sur 20 générations (en fait il y en a 10), l'aperçu des 11 pages de l'arbre en instantané avec numérotation spécifique pour s'y retrouver dans les pages et me fait l'export pdf en moins de 15 secondes étant donné qu'il n'y a ni page de garde ni de sommaire ni de liste des personnes dont je n'ai que faire.
Une ascendance sur 20 générations : 10 secondes pour un aperçu de 298 pages et 1 minute 40 pour mettre tout ça en file d'attente d'imprimante.

Pendant ce temps-là, j'attends encore du côté de G2015 et de la mise en file d'attente. J'en suis seulement à 25 pages au bout de 10 minutes :arrow: suite à la fin du processus.

Il me semble que l'on a bien régressé au niveau de cette fonction.
 
Pour les "mono arbres", on arrive assez facilement à maîtriser l'arbre que l'on veut imprimer (papier ou pdf), mais pour les arbres multiples, c'est une autre paire de manches, en particulier pour que les cases ne soient pas coupées avec les pages. On ne maîtrise pas bien non plus le nombre de feuilles utilisées dans chaque arbre. Ce n'est qu'en utilisant des modèles d'arbres très particuliers que l'on a de bons résultats ; des modèles comme le "asc-génération-5c.grf" fonctionnent bien car ils sont très réguliers (ascendance pure) et la taille des cases n'est pas fonction du contenu.
Le temps de compilation de l'arbre et du document pdf n'est pas excessif et l'on visualise assez bien son avancement.
 
AMHA, ce sont deux traitements différents : chez le concurrent, que tout le monde connait, on crée l'arbre en fonction des critères d'impression. Avec Généatique, on crée l'impression en fonction de l'arbre. Il y a longtemps que je ne me sers plus de Généatique pour imprimer (en Pdf, je n'imprime rien physiquement) un arbre. J'ai même atteint les limites du logiciel (trop de fiches). Toutefois, Généatique permet un export jpg d'un arbre, le concurrent, un export emf, complètement obsolète.
 
predigny":1dfg634t a dit:
des modèles comme le "asc-génération-5c.grf" fonctionnent bien car ils sont très réguliers (ascendance pure) et la taille des cases n'est pas fonction du contenu.
Le temps de compilation de l'arbre et du document pdf n'est pas excessif et l'on visualise assez bien son avancement.
C'est bien celui que j'ai choisi - G2015 1.1.8.2 - arbre asc-génération-5.grf -
J'en suis à 211 pages dans la file d'attente au bout de 1 heure 25, il me reste encore au moins 90 pages...
 
phicome":18clpqdf a dit:
AMHA, ce sont deux traitements différents : chez le concurrent, que tout le monde connait, on crée l'arbre en fonction des critères d'impression. Avec Généatique, on crée l'impression en fonction de l'arbre.
Je prends note.

phicome":18clpqdf a dit:
Il y a longtemps que je ne me sers plus de Généatique pour imprimer (en Pdf, je n'imprime rien physiquement) un arbre.
J'avais abandonné aussi mais j'ai voulu tester en fonction de la question à l'origine de cette discussion et du fait que le modèle choisi est parfait pour l'édition d'un document de travail où l'on peut prendre des notes.

phicome":18clpqdf a dit:
Toutefois, Généatique permet un export jpg d'un arbre, le concurrent, un export emf, complètement obsolète.
Je suis d'accord avec vous d'autant qu'avec Généatique on peut choisir le coefficient de réduction, ce qui est important à mon sens, et même les nuances de gris.
 
pguibert":p9ty9npc a dit:
predigny":p9ty9npc a dit:
des modèles comme le "asc-génération-5c.grf" fonctionnent bien car ils sont très réguliers (ascendance pure) et la taille des cases n'est pas fonction du contenu.....
C'est bien celui que j'ai choisi - G2015 1.1.8.2 - arbre asc-génération-5.grf -
J'en suis à 211 pages dans la file d'attente au bout de 1 heure 25, il me reste encore au moins 90 pages...
C'est beaucoup en effet ! J'ai fait un essai avec ce modèle arbre (5 générations, il ne faut pas essayer d'en mettre plus). J'ai commencé par "Mono arbre" où j'ai réglé pour que 5 générations tiennent dans une feuille A4 (ça reste bien lisible) ce qui me donne un grossissement de 66 %, puis en cliquant sur "Arbre multiples", j'ai réglé le grossissement max à 67% pour avoir des arbres de taille identiques même sans les cases vide. Si le nombre de générations pour les arbres connexes reste à 6, on obtient les 16 arbres connexes supplémentaires et le nombre de page reste dans les 20 mais si le nombre de générations est modifié à 10, ça explose ! Le nombre de personnes double à chaque génération ; chacun des 16 arbres de la "première couche" va donner 16 autres arbres sur la deuxième couche (16x16=256 arbres + 1) Normal dans ces conditions que ça prenne pas mal de temps ; déjà bien si ça ne plante pas !
 
Ce n'était qu'un test pour voir.

Pour ce cas de figure, je n'ai pas plus de 5 générations par page et j'avais choisi "Sans limitation de générations" avec le Sosa 1 comme point de départ.
2 heures 24 minutes et 367 pages plus tard, mon logiciel de traitement de fichiers PDF s'est enfin ouvert. :D

Je n'ai pas eu de plantage mais bon, il ne faut pas être pressé... c'est dommage parce que j'aime bien ce modèle qui est très pratique pour prendre des notes quand on n'a pas d'ordinateur sous la main.
 

gratuit

Retour
Haut