impression d'un arbre circulaire avec image

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

impression d'un arbre circulaire avec image

Messagede heller77 » Ven 9 Nov 2018 23:39

Bonjour,
J'utilise geneatique 2018
Je voudrai imprimer un arbre circulaire descendant complet(circ-desc_complet) mais en y ajoutant les photos ou document des personnes y figurant.
Je n'arrive pas a avoir ces photos que j'ai mises en médias photos et portraits.
Je pense passer par le paramétrage de l'arbre et l'ajouter dans la rubrique cases et maquettes mais je ne sais pas le faire.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
heller77

Re: impression d'un arbre circulaire avec image

Messagede predigny » Sam 10 Nov 2018 09:28

Les arbres circulaires et en particulier ceux de descendance, ont des modèles très difficiles à modifier et je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter des illustrations en comprenant bien ce que l'on fait. J'ai fait un essai, mais la position des images n'est pas du tout maîtrisée, certaines se retrouvent la tête en bas, trop haute, trop basse, etc. Je capitule...
Pour les photos, il faut se tourner plutôt vers des arbre "arborescents" plus classiques.

beurk.jpg
beurk.jpg

Par contre vous pouvez ajouter des images (portraits) sur le fond de l'arbre avec la fonction "icône Ajouter un texte, une image/Placement d'une image sur le graphique" ; en redimensionnant le portrait vous devriez trouver un peu de place dans les cases, au moins pour les première générations. Une fois les portraits en place, il faut sauvegarder le modèle mais les images ne seront bien placée que pour une même personne centrale et pour un arbre avec le même nombre de générations. Il y a peut-être une possibilité de déplacer un peu les textes des cases en modifiant le modèle d'arbre ce qui laisserait plus de place pour une image ajoutée.

mieux.jpg
mieux.jpg
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede predigny » Sam 10 Nov 2018 11:30

Le modèle ci-dessous, laisse un peu plus de place dans les cases pour mettre les images.
A dézipper et placer le .grf dans C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèle d'arbres\Mes Modèles.
G2018/2019 seulement.
Fichiers joints
circ-desc_complet-image.zip
(26.32 Kio) Téléchargé 14 fois
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede heller77 » Lun 12 Nov 2018 17:50

Déjà, merci pour votre recherche approfondie,
Je travaille un peu sur cet arbre et je vous tiens au courant.
heller77

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message