• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression de l'Arbre avec Généatique 2006

Membre
Bonjour,
Je suis à deux doigts de mettre généatique 2006 à la poubelle et de passer à la concurrence, car je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour imprimer mon arbre, avec le logiciel de mise en page et de choix de modèle d'arbre qui me semble n'avoir jamais été éssayé!
J'ai un arbre de 536 personnes, je souhaite imprimé des pages A4 destinées à être reliées en livre, avec des parties de cet arbre, génération par génération, par familles, cet impression pouvant se faire sur une page, ou 2 ou 3, Maximum.
On n'est pas maitre de chaque marge, tout est lié, pourquoi?
Souvent on n'imprime pas du tout ce que l'on visualise!
Sur l'arbre de base j'élimine en cliquant certaines branches, je cadre et je choisi le modèle d'arbre, alors là e me retrouve avec mes 536 personnes sur 58 pages A4.
Ce logiciel n'a manisfestement été conçu que pour être utilisé par des ingénieurs informaticiens, d'autant plus que le manuel d'utilisation est très succint sur le sujet, ce qui est un présage.
Qui peut me donner le mode d'emploi
Merci
Francis
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris la manière dont vous procédez, je crois que vous effectuez les manipulations à l'envers.

On choisit d'abord le modèle sur lequel vous voulez travaillez :
Exemple :
Menu Arbres / Descendance / desc-horizontale.grf

L'arbre apparaît à l'écran.

Si je veux modifier le nombre de générations : Menu Arbres / Paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet général, je modifie : Le modèle desc-horizontale.grf a 10 générations en descendance. Je met 3 générations.

Je clique sur ok.

Pour voir si tout est correct avant d'imprimer : Menu Fichier / Prévisualiser .

Je vois alors comment cela apparaît.

Je peux cliquez sur Fichier / Configurer l'impression.
Je peux changer l'orientation Portrait ou paysage.
Si l'arbre n'est pas trop grand, je peux cliquez sur Ajuster à une page afin que l'arbre apparaisse sur 1 page seulement.

Je clique sur ok.

Comme on est toujours en aperçu avant impression, je peux vérifier le document.

Si l'arbre tient sur plusieurs pages, je peux cliquer dans le menu sur Arbres / Evite les coupures de cases.
Les cases sont déplacées.

Je peux imprimer.

Chaque modèle d'arbre a ses propres caractériques. Si vous travaillez sur un modèle (changement de générations...) et que vous ouvrez un autre modèle, les changements ne sont pas conservés. Il faut donc d'abord sélectionner le modèle souhaité.



Cordialement
Yann Guillerm

PS : Evitez d'envoyer votre question à la fois au forum et directement au support. Cela nous évitera de traiter deux fois la même question.
 
Merci pour la réponse, je vais essayer mais je maintiens quand même ma réserve, car il y a de nombreux problèmes tels les titres visibles en visualisation qui ne sont pas imprimés, ou une visualisation parfaite sur une page tout est OK et à l'impression on se retrouve avec 8 pages.En fait on n'imprime pas toujours ce que l'on voit.
Bref je suis arrivé à mes fins, je rajoute des titres imprimés séparément que je colle et je photocopie ensuite!!! mon opinion est que la partie impression à été baclée dans sa conception. ce module est trop complexe dans sa manipulation.
Lors de la démo 2007 faite à Argenteuil en Janvier j'ai constaté que le module d'impression n'avait pas changé, ce qui ne m'inspire pas confiance.
Cordialement
Francis
 
Bonjour,

Ce qui pourrait faire avancer les choses et serait bien pour tout le monde serait que vous détaillez chaque anomalie rencontrée pour que le CDIP puisse les reproduire et les corriger (ce qu'ils n'ont jamais refusé de faire).

A l'heure actuelle, vous émettez :
Une opinion en écrivant que la partie impression est baclée et trop complexe.
Un sentiment en disant que le module n'ayant pas changé il ne vous inspire pas confiance.

C'est l'opportunité de remonter des problèmes en vue de leur correction et d'émettre des suggestions.

Ici, nous trouvons tous, parfois, des anomalies dans Geneatique. Généralement nous n'en faisons pas une maladie et nous essayons tous ensemble, avec le CDIP de faire évoluer et progresser le produit, pour notre intérêt à tous...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut