• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbre ascendant patronymique

Bonjour,
Lorsque je demande Arbre, ascendants, acs-patronymique.grf
Il y a systématiquement une case décalée, que je dois mettre à sa place avec la fonction déplacement des cases, puis recalculer la position des cases, et tout est ok, mais je dois faire cette manip à chaque fois que j'ouvre cet arbre, y-a-t-il un moyen de sauvegarder la modif que j'ai fait pour éviter de la refaire çà chaque fois.
Michèle
 
C'est en effet un problème qui avait déjà été signalé avec G2017. On est pas obliger de déplacer la case, il suffit dans le mode "déplacement des cases" de cliquer sur "recalculer la position des case".
La mémorisation des déplacements des cases (option du modèle d'arbre) permet de garder quelques temps cette bonne position mais ça ne semble pas très permanent.
J'ai transmis au cdip ce problème.
 
micheledreux":1135hpy8 a dit:
Merci, et espérons que la prochaine maj corrige ce disfonctionnement
Ce sera sans doute un peu plus compliqué ; d'abord parce que ce problème ne sera sans doute pas classé "prioritaire", en suite parce que je ne suis pas certain que les mises à jour corrigent les descriptifs des modèles d'arbres car il faut modifier non seulement le modèle mais aussi les dossiers utilisés pour les restaurations des modèles. Enfin, espérons tout de même.
 
Je peux aussi vous proposer ce modèle "perso" un peu inhabituel :

patronymique.jpg
G2018 seulement (mais faisable sur les versions précédentes)
 
Fichiers joints
  • asc-patronymique_alt.zip
    3.3 KB · Affichages: 198

gratuit

Retour
Haut