• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de supprimer des champs dans la structure

Membre actif
Bonjour,
Je veux supprimer certains champs dans la structure :
champs.JPG
Donc je vais dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie"
Je sélectionne le champ, je fais "Supprimer", j'accepte le parcours de la base, je fais "Valider". Je procède ainsi pour tous les champs que j'ai choisi de supprimer. Je sauvegarde la base. Je ferme G.
Et quand j'ouvre à nouveau G, zou ... tous ces champs réapparaissent !
Où se situe mon erreur ? Quelle manip dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
 
La suppression est effective pour certaines rubriques (date de création, date de modification, ... ) mais pas pour toutes malgré que la commande de suppression soit acceptées ; à la réouverture de la généalogie les rubriques sont recréées.
Ces rubriques sont peut-être indispensables à Généatique mais le minimum serait un peu plus d'informations et même un refus de supprimer ces rubriques "indispensables".
 
Pour moi, elles ne sont pas du tout indispensables : je ne m'en sers pas, je n'envisage pas de m'en servir. Depuis longtemps j'ai trouvé d'autres solutions pour entrer ces infos, et ce n'est pas parce que G les crée que je vais modifier mes qq 15000 fiches !
De plus, ces rubriques encombrent les différentes listes de choix.
J'en veux pas !!!! :twisted: Na !
 
campagne27":3nfr1byt a dit:
...De plus, ces rubriques encombrent les différentes listes de choix.
J'en veux pas !!!! :twisted: Na !
Je suis bien d'accord que l'on doit pouvoir supprimer les rubriques que l'on utilise pas mais certaines sont peut-être indispensables au fonctionnement de Généatique. Le cdip devrait nous en dire un peu plus long à ce sujet.
 
Les rubriques que je veux supprimer sont celles dans la copie d'écran de mon premier message, soit :
- filiation père : vrai/faux
- filiation mère : vrai/faux
- email : email
- Abonnement à la notification : vrai/faux
- relation privilégiée : événement simple
- personne sans descendance : vrai/faux
- ascendance inconnue : vrai/faux
- date de dernière notification : date

Donc, pas vraiment des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de G.
 

gratuit

Retour
Haut