• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPOSSIBLE DE SELECTIONNER UNE CASE

Membre
Bonjour,

Je ne peux plus selectionner une case sinon de double cliquer dessus et la faire devenrt la case de depart de la page...

J'ai essayé pleins de trucs mais impossible de revenir au mode de fonctionnement d'origine ou je pouvais selectionner une case et aller par menu contextuel sur la case des parents, des enfants, des grands parents... et modifier sa fiche ...

Une aide serait très appreciée

Belle soirée
 
liocanou":22gjl8sr a dit:
...Je ne peux plus selectionner une case sinon de double cliquer dessus et la faire devenrt la case de depart de la page...
Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase ; est-ce le double-clic qui ne fonctionne pas ?
- Avez vous le même comportement avec la généalogie de démonstration ?
- Avez vous le même comportement avec un autre modèle d'arbre ?
- Une recherche de personne vous permet-elle d'aller sur la personne recherchée ?
En faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", on remet souvent en place ces genres de problèmes.
 
Bonjour,

Lorsque mon arbre est affiché si je clique sur une case elle se selectionne et je peux acceder a la fiche de l'individu.
Dans mon cas seule la case '1' de l'arbre est activée et impossible en cliquant sur une case de la selectionner. si je double clique sur une case elle devient la case '1' de l'arbre affiché...
Ca ne le fait que sur mon modele d'arbre celui que j'utilise toujours et quasiment uniquement sans a priori avoir changé quoi que ce soit...

Merci
 
liocanou":2k40at01 a dit:
...Lorsque mon arbre est affiché si je clique sur une case elle se selectionne et je peux acceder a la fiche de l'individu. Dans mon cas seule la case '1' de l'arbre est activée et impossible en cliquant sur une case de la selectionner. ...
Je ne comprends pas : vous dites une chose dans la première phrase et son contraire dans la seconde !
Ensuite je crois comprendre que si vous changez de modèle d'arbre, il n'y a plus le problème ; ce serait donc un problème du modèle d'arbre. Mettez ce modèle en "Ficher joint" sur ce forum (en le zippant), je regarderai ce qui se passe.
 
dans la premiere phrase j'explique comment fonctionne l'arbre habituellement...
Ensuite le probleme tel qu'il se presente...
 
Fichiers joints
  • mode2perso1.zip
    7.5 KB · Affichages: 145
En effet il y a un problème avec ces modèles qui ont une image sur le fond. C'est un bug. On peut sélectionner les personnes mais il faut avoir désélectionner l'image en cliquant à l'extérieur de l'image.
Je remonte ce problème au cdip.
 
liocanou":3a15z6kh a dit:
Étrange car ça a toujours fonctionné auparavant...
C'est souvent que les bugs sont étranges ; ils touchent souvent des fonctions qui n'ont pas directement été modifiées par une évolution, mais il y a des effets indirects beaucoup plus difficiles à identifier.
En plus, pour ce bug, peu de gens utilisent ces modèles avec image et même dans ce cas, si on ne clique que sur les cases c'est bon.
Remarquons aussi que quand l'image occupe tout le fond (Image ajustée) il n'y a pas ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut