• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de relier 2 personnes

Membre
Modérateur
Bonjour à tous
Après avoir longtemps hésité, j'ai acheté la version 2013 (j'ai déjà 2011), il y a 2 mois.(version Prestige 1.2.5)
Tous se passe bien sauf lorsque je veux relier ( pour un mariage) 2 personnes qui sont présentes sur mon arbre .
Je me mets en double clics sur le 1er et je fais :union avec 2éme.
Lorsque je valide , je me retrouve sur le 2éme et l'union ne se fait pas.
Pour avoir l'union ,je suis obligé de créer la 2éme personne puis faire fusion de la 2éme qui est bien sur en double.
Sur la version 2011, ça se passait normalement pas sur 2013 ?!!!!
Merci d'avance
Cordialement
Serge
 
Votre problème m'a d'abord fort étonné car j'utilise G2013 depuis pas mal de temps et je n'avais pas remarqué de différence d'avec G2011 pour ce qui est de la création d'une union, mais à y regarder de plus près, il y a une façon d'opérer qui montre une différence entre G2011 e G2013 :
1- Vous mettez la première personne en pivot
2- Vous faite Ctrl+X pour créer une union
3- On vous demande le nom+prénom de la personne
4- Généatique vous propose alors une ou plusieurs personnes qui sont déjà dans la généalogie.
5- Vous sélectionnez celle qui convient et cliquez sur "Sélection de la personne"
6- L'union se fait, aussi bien sur G2011 que sur G2013
Mais, si à l'étape 4, si vous quittiez la fenêtre de Recherche, vous revenez sur l'écran qui vous demande le nom+prénom de la personne, et si vous refaite une recherche du conjoint, même si c'est le même que précédemment, Généatique le trouve, mais la Sélection de cette personne ne crée pas d'union avec G2013 alors qu'elle est créée avec G2011.
Il y a donc bien, avec une certaine façon de procéder, mise en évidence d'un bug : il ne faut pas revenir sur la fenêtre où l'on rentre le nom+prénom du conjoint ; si l'on y revient, il faut cliquer sur annuler et recommencer.
Il y a peut-être d'autres façons de mettre ce bug en évidence ; pouvez vous détailler encore plus votre façon de créer cette union ?
 
LEFF":171b88fi a dit:
...
Lorsque je valide , je me retrouve sur le 2éme et l'union ne se fait pas.
...
Je confirme avoir déjà rencontré ce "bug" dès que l'on fait une manip de trop dans la procédure de mariage de 2 personnes qui existent déjà dans la base.
Cela se produisait déjà dans G2012 (je viens de vérifier) dès que l'on s'écarte de la création du lien en cliquant ailleurs que "sélection de la personne" dans la première liste proposée ...
 
Rebonjour
Je viens de faire comme tu le dis les 6 étapes mais j’arrive toujours sur le fiche de l'épouse seule

fusion 1.PNG

fusion 2.PNG

fusion 3.PNG


je ne peux faire un X de 2 personnes déjà créer qu'en passant par nouveau puis fusion

Cordialement

Serge
 
D'après les captures d'écran que vous montrez, le cas est un peu différent car l'épouse existe déjà "virtuellement" (case en blanc). Dans ce cas ce qu'il faut faire ce n'est pas sélectionner l'époux puis lui ajouter une épouse mais cliquer sur la case de "l'épouse" et alors vous verrez apparaître la fenêtre de saisie du nom+prénom ou vous pourrez rentrer le nom de cette épouse, comme dans le cas habituel. La méthode que vous utilisez ne peut que créer une seconde épouse qui ne sera pas la mère de Françoise HAMON ou alors il faudra fusionner par la suite ce qui n'est pas la meilleure méthode.
En opérant de la "bonne façon ce bug n'est pas visible mais il y a bien un bug.
 
LEFF":nzke8rf4 a dit:
Rebonjour
Je viens de faire comme tu le dis les 6 étapes mais j’arrive toujours sur le fiche de l'épouse seule
...
je ne peux faire un X de 2 personnes déjà créer qu'en passant par nouveau puis fusion

.
Tout se passe comme si vous cliquiez sur "CREATION de fiche" au lieu de "SELECTION de la personne"
Essayez en sélectionnant la bonne épouse, puis double clic sur sa ligne,
ou bien encore en sélectionnant ladite, puis touche "ENTER/retour" :idea:
 
predigny":2r317tue a dit:
. La méthode que vous utilisez ne peut que créer une seconde épouse .
Justement je veux rajouter un autre épouse et d'autres enfants , Francoise est de sa 1er épouse dont je n'ai pas le nom car c'est sur le X de sa fille (Françoise) que j'ai le prénom seulement du père et les autres liens sont du à sa signature

mais le problème est le même si je prends un autre personne célibataire avec sa 1er épouse et si elle est déjà dans mon arbre
Je suis presque à 100 % du Trégor-Goëlo dans le 22 et vers 1650-1700 ,je trouve souvent des personnes qui se X avec les enfants de sosas donc déjà dans l'arbre ( j'ai un taux important de consanguinité car les personnes se déplacer peu à cette époque dans la campagne bretonne)

dan_69007":2r317tue a dit:
"Tout se passe comme si vous cliquiez sur "CREATION de fiche" au lieu de "SELECTION de la personne"
Essayez en sélectionnant la bonne épouse, puis double clic sur sa ligne,
ou bien encore en sélectionnant ladite, puis touche "ENTER/retour"
dan , c'est bien sur" selection ou entrée" que je fais
Je pense que celà ne se reproduit pas chez vous , que je dois avoir un paramètre faux quelque part

Serge
 
Cette Jeanne HAMON que vous voulez mettre en seconde épouse semble être une fiche isolée sans date ni parent. J'ai essayé de faire une configuration proche et je n'ai aucun problème. Je ne vois pas de paramètres qui pourraient expliquer un tel comportement. Alors, ou bien votre généalogie a un problème, ou bien c'est votre Généatique qui a un problème.
Essayez sur une copie de la généalogie de démonstration (31 personnes) de créer une Jeanne HAMON, fiche isolée, puis mettez la en seconde épouse d'un mari de cette généalogie.
Vous pouvez aussi Faire une restructuration de votre généalogie (après une sauvegarde), ça ne peut pas faire de mal.
Sur votre généalogie, essayez de trouver une autre configuration proche (Mari avec enfant et épouse inconnue) et ajoutez lui une autre personne isolée (pas Jeanne HAMON).
Si ça ne marche toujours pas, le plus simple sera sans doute de faire une réinstallation (sans désinstaller) de G2013 et plutôt à partir du site de téléchargement du cdip (g2013 de démo, pour vous qui avez les codes ce sera la version complète Prestige)
Page de téléchargement : http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Je viens de faire un essai sur l'arbre de démonstration .
La aussi , ca ne marche pas
Ce problème, je l'ai depuis le début de mon installation de 2013, pour l'instant je continu avec la fusion et je ferai la restructuration lorsque j'aurai fini ma saga des HAMON grâce aux signatures qui m'ont permis de relier 2 sosas frères
Merci pour tes conseilles

Serge
PS je vous signalerai lorsque j'aurai fait la manip
 
Il semble bien se confirmer que la solution est sans doute dans la réinstallation de G2013. Préférez le téléchargement au CD ; ce ne serait pas la première fois qu'un CD a un problème !
 
LEFF":2qaow76x a dit:
oui après réflexion , je ferai une retéléchargement ( je n'ai pas le CD) comme tu me le conseilles
Quand on télécharge, en fin d'installation, il est proposé de conserver les fichiers téléchargés (des .bin surtout). La sauvegarde n'est pas automatique, c'est à vous de renommer le dossier contenant ces fichiers. En cas de nouveaux problème ça évitera d'avoir à refaire un assez long téléchargement.
 

gratuit

Retour
Haut