• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir mon logiciel

Membre
Bonjour
Lorsque j'ai voulu ouvrir mon logiciel , une fenêtre m'affiche :Impossible de démarrer le programme car il manque JvPageCompsCR.bpl sur votre ordinateur Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème
J'ai réinstallé une version d'essai car je n'ose pas désinstaller sans sauvegarde et la même fenêtre s'affiche
Merci de votre aide
Mariluc
 
Bonjour,
C'est étrange, tout autant que louche, je n'ai ni l'un ni l'autre et mon Généatique ne pose pas de problème de fonctionnement....
J'ai un JvPageComps140.bpl, un JvPageCompsD14R.bpl et un JvPageCompsDesign140.bpl. peut-être que certains fichiers ne sont plus utiles.
Ma version est Généatique 2013 1.2.0.5.
Dans la version Généatique 2012, je n'avais que le JvPageCompsD14R.bpl.

Amicalement
 
Effectivement, je n'ai pas ce fichier non plus, du moins avec exactement ce nom.
Je suppose que c'est à l'ouverture du programme que vous avez le problème et non à l'ouverture d'une généalogie. Je suppose aussi que vous avez fait un redémarrage du pc.
Une réinstallation standard ne suffit pas toujours car le programme d'installation de Généatique essaie de garder un maximum d'informations sur les installations précédentes. Vous pouvez essayer les choses suivantes :
- Effacer la base de registre de G2013 pour cela, suivez les instructions données par Nicole du cdip dans le message suivant : post27593.html?hilit=Regedit#p27593 C'était pour G2009, mais c'est la même procédure pour G2013. Il se peut que cela suffise pour résoudre votre problème.
Si ça ne suffit pas il faut réinstaller G2013, mais en ayant au par-avant supprimé le répertoire du programme [Ordinateur] C:\Programmes\Généatique2013.
Si ça ne suffit pas, je pense qu'il faudra une assistance du cdip.
 
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas Généatique 2013 mais 2010
Je suppose que c'est à peu près la même procédure
Qu'entendez vous par " c'est louche " un virus ?
Pour l'instant je n'ai pas le temps mais j'irai voir les instructions de Nicole dès que je pourrai
Mariluc
 
Bonjour,

J'ai GÉNÉATIQUE 2013 1.2.0.5 avec Windows 7 Édition familiale premium service Pack 1 64 bits.

J'ai un JvPageComps140.bpl, un JvPageCompsD14R.bpl et un JvPageCompsDesign140.bpl.

Dans la version Généatique 2012, je n'avais que le JvPageCompsD14R.bpl.

Aucune trace d'un JvPageCompsCR.bpl .

Jusqu'à présent tout marche bien ! Pour en être sûr je viens de démarrer le programme et d'ouvrir ma GÉNÉALOGIE.
 
Bonjour,

En complément à mon message précédent :

Sur Généatique 2011 on a JvPagesCompsD14R.bpl
Sur Généatique 2010 1.7.1 Prestige on doit avoir JvPageCompsC6R.bpl
 
Mariluc":1itlm2tl a dit:
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas Généatique 2013 mais 2010...
Comment voulez vous qu'on le devine ! Dans le forum G2013, par défaut, c'est G2013, autrement il faut le préciser.
La procédure est la même. Si vous avez des craintes pour votre généalogie, vous pouvez en faire un copie avec l'explorateur de fichiers, dans un répertoire hors G2010, mais je n'ai jamais entendu dire qu'une désinstallation supprimait le répertoire des généalogies, par contre il vous faudra peut-être réintroduire votre N° de série et le code d'activation.
 
Re bonjour
J'ai désinstallé Généatique mais pas moyen de le réinstaller
Lors de l'installation apparait : "Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :MoveFile a échoué; code 2
Le fichier spécifié est introuvable
Et sur la fenêtre d'intallatio c'est toujours "JvPageCompsC6R.bpl" qui pose problème
Mariluc
 
Bonjour,

Même si par téléchargement du fichier de Généatique 2010 on arrive à dépanner Mariluc, pourquoi au départ le logiciel affichait :
Impossible de démarrer le programme car il manque JvPageCompsCR.bpl sur votre ordinateur Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème
alors que JvPageCompsCR.bpl n'existe pas dans cette version ?

Un ancien message d'alerte non mis à jour par le CDIP et qui perdure de version en version ?
 
michel13":32pgu6q8 a dit:
Bonjour,
Même si par téléchargement du fichier de Généatique 2010 on arrive à dépanner Mariluc, pourquoi au départ le logiciel affichait :
Impossible de démarrer le programme car il manque JvPageCompsCR.bpl sur votre ordinateur Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème
alors que JvPageCompsCR.bpl n'existe pas dans cette version ?
Un ancien message d'alerte non mis à jour par le CDIP et qui perdure de version en version ?
Je mettais plutôt cette différence de nom sur le compte d'une erreur de frappe. Quand à la raison du problème, un fichier corrompu, ou supprimé par un antivirus trop zélé, ça arrive. Si un G2010 fraichement téléchargé n'arrive pas à s'installer, c'est plus ennuyeux et il faudra sans doute l'aide du cdip.
 
predigny":2zzy363v a dit:
Téléchargez ( ou re-téléchargez) le fichier d'installation de G2010 sur la page : http://www.cdip.com/telechargement.htm
Ce G2010 de démonstration est à 100% complet pour vous puisque vous avez les codes et N° de série.

Cette solution ne marche pas plus qu'en téléchargeant ma version!

Ce n'est pas une erreur de frappe car j'ai fait un coller/copier pour ne pas me tromper justement

Mariluc
 
Je mettais plutôt cette différence de nom sur le compte d'une erreur de frappe. Quand à la raison du problème, un fichier corrompu, ou supprimé par un antivirus trop zélé, ça arrive.
Je me souviens qu' Avast a ouvert une fenêtre rouge en citant un logiciel malveillant lorsque j'ai lancé Généatique
J'ai désinstallé Avast pour Avira mais si le mal est fait...
Je vous remercie d'essayer de m'aider
Mariluc
 
Bonsoir,

Dans G2010 nouvellement chargé si on renomme JvPageCompsC6R.bpl en n'importe quoi le message décrit par Mariluc s'affiche au démarrage mais avec C6R et non CR.
Sans rien changé si on réinstalle G2010 par dessus celui installé on retrouve l'ancien fichier renommé ainsi que le nouveau fichier correct et G2010 redémarre comme avant. La réinstallation ne pose aucun problème si ce n'est le redémarrage du PC qui n'est pas demandé lors de la première installation.

J'ai fait ces manips en grandeur réelle sur un portable de "secours" avec le fichier setup.exe de G2010 que je conserve.
 
D'accord mais là il me faut de l'aide car comment renomme t-on "JvPageCompsC6R.bpl en n'importe quoi " ??? et où ?
La fenêtre qui s'ouvre ne peut être modifiée
Désolée mais je ne suis une autodidacte en matière d'informatique ...ALORS
Mariluc
 
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que Mariluc ce matin avec Généatique 2010. Coïncidence ? Le fichier aurait il une date de péremption ? J'ai essayé de réinstaller mais cela échoue à cause de ce même fichier. Je n'ai pas envie de désinstaller car, comme on ne peut installer que deux fois le logiciel, c'est le client qui paie les bugs (malheureusement trop fréquents) ! J'espère avoir une réponse satisfaisante du CDIP.

Françoise
 
frondou":3fwxtgf6 a dit:
...Je n'ai pas envie de désinstaller car, comme on ne peut installer que deux fois le logiciel,...
Étonnant cette coïncidence ; elle donne du poids à l'hypothèse d'un problème de l'antivirus (ou d'un virus).
Le nombre d'installation sur un même pc n'est pas limité à deux fois ; si vous gardez le numéro de série et le code d'activation vous pouvez l'installer autant de fois que vous voulez et même sans ces numéros, le robot ne bloc=quera pas l'installation. C'est sur des pc différents que le nombre d'installation est limité.
 
Bonjour

j'ai "évidemment" le même problème depuis le scan de avast ce matin
hier j'ai utilisé Généatique (2010) sans problème
aujourd'hui Avast a mis en quarantaine la page " JvPageCompsC6R.bpl " avec une supposition de programme malveillant (win32 evo-gen)

s'agirait-il d'un faux positif d'avast ?
j'ai envoyé le fichier en quarantaine à la team d'vast qui doit examiner le problème lors de la prochaine mise à jour (quand ?)
en attendant, plus d'accès au logiciel ???
 
Patricia POIRIER":3ldiw4mx a dit:
...s'agirait-il d'un faux positif d'avast ?...
C'est probable car ce type de fichier ne me semble pas une cible privilégiée pour un virus, mais sait-on jamais. Avast doit vous permettre de le sortir de quarantaine.
Vous avez bien fait de soumettre ce fichier à l'équipe d'Avast ; le Cdip doit aussi donner son avis et la marche à suivre pour sortir du problème, même s'il n'est pas responsable de Avast.
 

gratuit

Retour
Haut