• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir ma généalogie

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un vrai problème : impossible d'ouvrir ma généalogie le message suivant s'affiche :

Champs "non trouvé" :cry:

Donc j'ai essayé de dupliquer cette généalogie et le même message arrive : Champs "non trouvé"

Donc j'ai été voir dans : Program Files/Geneatique2006/Généalogie/mon arbre : et il y a dedans 81 fichiers portant le nom de ma généalogie.

Donc je pense que rien n'est perdu, mais comment faire pour l'ouvrir :?:

Je vous remercie vivement et sincèrement pour votre aide.

SANDRINE
 
bonjour
pas facile a repondre

comment ouvrez vous votre genealogie

vous pouvez essayer ceci (sans garantie)

fermer completement geneatique
utilsez explorer de windows
dans "monarbre.gw" il y a un fichier monarbre.prs

double clic et dites nous
si vous ouvrez faire sauvegarde immediatement (si vous aves le message impossible ouvrir monarbre.gw clic sur ok c'est un bug)

RD)
 
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai trouvé la solution réinstaller le logiciel "sous un autre nom" pour éviter les perturbations et oh miracle j'ouvre ma généalogie.

Par contre l'autre ne fonctionne toujours pas. Bizarre. Enfin j'ai trouvé la solution là est le principal.

Merci.

DS
 
bonsoir sandrine28,
J'ai eu une fois cette anomalie et en effet impossible d'ouvrir une généalogie par tous les moyens .
J'étais encore en version G2009 V1.2 la mise à jour par téléchargement de la V 1.3 provoquait auusi ce problème (la mis à jour, pas l'utilisation après mise à jour qui ne pouvait se faire)
La seule solution a été de réinstaller Généatique, après l'avoir désinstallé correctement.
Une petite question vous avez G2006 ?
J'ai eu ce problème avec G2009 pendant l'utilisation des notices et jamais eu ça avec les versions précédentes.
J'ai soupçonné les notices peut-être à tort ?
 
Bonsoir,

SANDRINE28":agrwtly2 a dit:
J'ai trouvé la solution réinstaller le logiciel "sous un autre nom" pour éviter les perturbations et oh miracle j'ouvre ma généalogie.

Par contre l'autre ne fonctionne toujours pas. Bizarre. Enfin j'ai trouvé la solution là est le principal.
De mon point de vue, c'est une grosse erreur que d'avoir réinstallé "sous un autre nom".
Il y avait deux façons de faire:
1 - désinstaller Généatique proprement puis le réinstaller au même endroit;
2 - solution qui permet de corriger beaucoup de problèmes: faire une réinstallation par-dessus (installation au même endroit sans avoir désinstallé).

Maintenant avec votre installation sous deux noms, vous aurez probablement du mal à désinstaller la version qui ne fonctionne plus sans perturber celle qui marche....

Votre machine est encombrée inutilement et attention à tout ce qui risque d'être en double.

Cordialement

Michel P.
 
Coucou, je suis Vestale, je viens d'expliquer mon problème vers 15 h, en effet, hier, j'avais perdu tous mes dossiers récemment ouverts, je les ai récupérés mais d'une façon incertaine et j'attends aussi des explications plus sérieuses. Passez une meilleure nuit que moi et attendons l'explication. Au cas d'absence de réponse, je vous donnerai ma solution mais elle n'est pas très logique. :wink:
 
Bonjour,

Indiquez-nous comment vous avez récupéré vos fichiers, et nous vous expliquerons si c'est la bonne méthode.

Mais avant, merci de répondre a différentes questions
Quand on lit votre message : j'avais perdu tous mes dossiers récemment ouverts, on peut se poser toutes ces questions.

- Vous avez un message d'erreur ? lequel ?

- Vous avez changé de pc ? ou reformaté votre pc ?
- Vous avez installé Généatique 2012 et vous ne voyez plus vos fichiers ?
Ma 1ere réponse est de ne pas Ouvrir 2 Généatique en même temps, car lors de l'installation de Généatique 2012, on ne duplique pas le fichier de Généalogie mais il ouvre le même fichier que votre version précédente de Généatique 2010 -2011.
- Votre fichier.gw2 etait sur une clé usb ? ou un disque externe ?
 
Bonjour à tous,
pour répondre à vos questions : je n'ai pas changé d'ordinateur sous Windows 7, pas plus de formatage... etc. Je n'ouvre qu'un fichier de généalogie à la fois et je le ferme avant d'en ouvrir un autre.
J'ai procédé à l'installation de Généatique 2012 comme celui de 2011. je n'ai pas modifié les paramétrages. J'ai fait un Gedcom de ma généalogie, fermé ensuite Gedcom de la généalogie de mon mari, fermé. Lorsque j'ai voulu ouvrir ma généalogie, plus rien, blanc, vide, Il n'y avait pas de message d'erreur; simplement, le rectangle est vide sous la petite horloge en bas à droite où il y a "normalement" "Ouvrir dossiers récents" et où apparaissaient les noms de mes généalogies.
Merci pour trouver une explication à la chose :oops:
 
PS à mon message précédent, pour récupérer mes fichiers, j'ai ouvert "ouvrir une généalogie" et j'ai cliqué sur la généalogie la plus récente qui indiquait le nombre de personnes fichées sans trop savoir si ma démarche était la bonne. :oops:
 
vestale":1f7xymnf a dit:
PS à mon message précédent, pour récupérer mes fichiers, j'ai ouvert "ouvrir une généalogie" et j'ai cliqué sur la généalogie la plus récente qui indiquait le nombre de personnes fichées sans trop savoir si ma démarche était la bonne. :oops:
C'est la méthode normale pour ouvrir un généalogie. L'utilisation des généalogies indiquées sous "la petite horloge" est pratique pour ouvrir sa généalogie habituelle à l'ouverture de Généatique, mais cette méthode a le gros désavantage de ne pas indiquer le chemin complet de la généalogie que l'on ouvre.
 
:) Merci à tous pour votre aide, je comprends mieux que je choisissais avant, la solution de facilité :lol: Autre question avant de clore si je comprends bien, je peux sans risque me débarrassée des fichiers en doublons ou trop vieux qui encombrent "ouvrir une généalogie" exemple : j'ai 2 fois la généalogie de Napoléon etc. car je n'ose pas virer les doublons lorsque je change de logiciel d'une année à l'autre.
Bon Noël à tous Michèle
 
vestale":2k63prgk a dit:
... je peux sans risque me débarrassée des fichiers en doublons ou trop vieux qui encombrent "ouvrir une généalogie" exemple : j'ai 2 fois la généalogie de Napoléon etc. car je n'ose pas virer les doublons lorsque je change de logiciel d'une année à l'autre.
Bon Noël à tous Michèle
Soyez prudente avec la suppression des généalogies. Normalement les nouvelles versions de Généatique ajoute des répertoires "Mes descriptifs", mais ne touche pas au répertoire "Mes généalogies" sauf peut-être pour remplacer une vieille version de Napoléon.gw2 par une plus récente (je n'en suis même pas sûr). Si vous avez deux Napoléon, c'est peut-être qu'une est en .gw (G2007-2009)et l'autre en .gw2 (G2010-2012).
Il est étrange d'avoir une généalogie appelée "ouvrir une généalogie" ! Quand je crée une généalogie pour tester quelque chose, je l'appelle d'un nom sans ambiguïté : Bidon.gw2 :D
 

gratuit

Retour
Haut