Impossible d'ouvrir ma généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Impossible d'ouvrir ma généalogie

Messagede predigny » Ven 23 Déc 2011 14:51

vestale a écrit:PS à mon message précédent, pour récupérer mes fichiers, j'ai ouvert "ouvrir une généalogie" et j'ai cliqué sur la généalogie la plus récente qui indiquait le nombre de personnes fichées sans trop savoir si ma démarche était la bonne. :oops:

C'est la méthode normale pour ouvrir un généalogie. L'utilisation des généalogies indiquées sous "la petite horloge" est pratique pour ouvrir sa généalogie habituelle à l'ouverture de Généatique, mais cette méthode a le gros désavantage de ne pas indiquer le chemin complet de la généalogie que l'on ouvre.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede vestale » Ven 23 Déc 2011 15:01

:) Merci à tous pour votre aide, je comprends mieux que je choisissais avant, la solution de facilité :lol: Autre question avant de clore si je comprends bien, je peux sans risque me débarrassée des fichiers en doublons ou trop vieux qui encombrent "ouvrir une généalogie" exemple : j'ai 2 fois la généalogie de Napoléon etc. car je n'ose pas virer les doublons lorsque je change de logiciel d'une année à l'autre.
Bon Noël à tous Michèle
vestale

Messagede predigny » Ven 23 Déc 2011 15:34

vestale a écrit:... je peux sans risque me débarrassée des fichiers en doublons ou trop vieux qui encombrent "ouvrir une généalogie" exemple : j'ai 2 fois la généalogie de Napoléon etc. car je n'ose pas virer les doublons lorsque je change de logiciel d'une année à l'autre.
Bon Noël à tous Michèle

Soyez prudente avec la suppression des généalogies. Normalement les nouvelles versions de Généatique ajoute des répertoires "Mes descriptifs", mais ne touche pas au répertoire "Mes généalogies" sauf peut-être pour remplacer une vieille version de Napoléon.gw2 par une plus récente (je n'en suis même pas sûr). Si vous avez deux Napoléon, c'est peut-être qu'une est en .gw (G2007-2009)et l'autre en .gw2 (G2010-2012).
Il est étrange d'avoir une généalogie appelée "ouvrir une généalogie" ! Quand je crée une généalogie pour tester quelque chose, je l'appelle d'un nom sans ambiguïté : Bidon.gw2 :D
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message