• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible d'ouvrir ma généalogie

Nouveau membre
quand j'ouvre ma généalogie s'affiche : une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier celui-ci n'est pas utilisable actuellement. la sauvegarde sur clé ne peut pas s'ouvrir
 
Bonjour,
Arrêtez votre ordinateur, redémarrez le puis lancez Généatique et ouvrez la généalogie "demonstration" livrée avec Généatique.
Est-ce que cette généalogie s'ouvre bien?
 
Bonjour,
Où est votre généalogie ? sur la clé USB ou sur le disque dur ? Une clé USB, ce n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve, tout au plus cela permet de transporter sa généalogie (j'ai eu tellement de problèmes avec ces clés...).
Vous parlez aussi de sauvegarde sur la clé. On est d'accord, la sauvegarde n'est pas la généalogie (même si elle est dedans).
Pour la sauvegarde (ficier zip), je comprends que sa restauration ne fonctionne pas (est-ce bien cela ?), et si vous essayez de l'ouvrir avec l'eplorateur de fichiers de Windows, voyez vous les fichiers qui sont dedans ?

Amicalement
 
Bonjour,

J'interviens sur la base d'un pb similaire.
J'utilise Généatique 2012, le logiciel est sur un portable et par configuration j'ai mis l'ensemble des mes généalogies (en .gw2) sur un disque externe (HDD). Tout fonctionne normalement.
Je viens de changer de PC portable et je souhaite donc accéder à mes généalogies (stockées sur HDD/parfaitement visibles par Windows Explorer, utilisable depuis un autre PC portable... ) - et là : IMPOSSIBLE !

Dans un premier temps le module de duplication m'indique que Généatique n'est pas sur mon disque dur - je l'installe donc, puis tente l'ouverture en activant soit le logiciel sur PC soit celui sur HDD... rien ne fonctionne !

Dupliquer les généalogies n'est pas plus possible - j'obtiens l'un des 2 messages suivants : "violation d'accès à l'adresse 500115A7 dans le module rtl140.bpl Lecture de l'adresse 00000000" ou " veuillez convertir vos dossier puis ré-essayer " !!!?
Convertir alors qu'ils sont en .gw2 déjà ? Curieusement, l'un de mes fichiers avait été conservé en .gw... et lui a pu être copié !

Cela peut-il éclairer la compréhension de quelqu'un pour nous dépanner ?

Cordialement,

JP
 
izidazit":14poa7jb a dit:
...
Dans un premier temps le module de duplication m'indique que Généatique n'est pas sur mon disque dur - je l'installe donc, puis tente l'ouverture en activant soit le logiciel sur PC soit celui sur HDD... rien ne fonctionne !....
Si je comprends bien (?), vos généalogies sont sur le disque externe. La séquence normale des choses à faire est la suivante :
- Installer G2013 sur votre pc (installation standard) et sans le disque externe connecté.
- Faites un essais avec les généalogies de démonstration
- En suite, connectez votre disque externe.
- Dans les Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires/Répertoire des généalogies", indiquez quel est le chemin qui mène à vos généalogies sur le disque externe.
- Idem pour "Les documents crées par Généatique".
- Je crois qu'il est fortement conseillé de laisser les descriptifs sur le disque du pc.
- Maintenant avec "Créer, ouvrir, dupliquer,... un dossier généalogique" vous devriez voir vos généalogies sur le disque externe. Dans l'onglet "Choix du répertoires" de cette fenêtre je vous conseille de décocher la case "Modifier le répertoire par défaut" ; ça évite que les "Préférences" sur le répertoires des généalogies se modifient, car alors on ne sait plus où on en est.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre message précédent mais Il n'y a pas à installer Généatique sur le disque externe
 

gratuit

Retour
Haut