• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible ouvrir dossier

Membre
Bonjour,
J'ai voulu renommer un dossier dans Généatique depuis je ne le trouve plus en lecture par contre je le retrouve sous "mes généalogies" avec.gw2 mais impossible de l'ouvrir.
Je le retrouve sous C avec sous son ancien nom (toujours .gw2), quand je l'ouvre la boîte de dialogue me dit :
"Dossier "".gw2 n'est pas au au format généatique 2012, il nécessite une conversion.Or le dossier ""déjà converti a été trouvé. Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier "
Si je dis OUI rien ne se passe et je ne le trouve pas
si je dis NON alors convertir.
la copie se fait puis : "une erreur s'est produite, cette base n'a pu être convertie".
Qui peut m'aider ? Mon arbre est-il perdu ??
Je vous remercie par avance
(ps : je ne suis pas experte, merci pour votre réponse didactique)
rose
 
Ce dossier, vous l'aviez renommé avec les outils de Généatique (Créer, ouvrir ,...une généalogie/Renommer la généalogie) ?
Si oui, quel nom avez vous donné ?
 
oui tout à fait, j'ai renommé Généatique ouvrir puis renommer la généalogie
et à ce moment là je n'ai plus eu de dossier comme si j'avais fait supp.
pour le nom c'est comme si j'avais remplacé Dupont par Durant (pas d'accent, ni ç)
 
Pas bon ça !
Regardez tout de même dans la corbeille avec l'explorateur de fichiers Windows pour voir si par hasard vous ne l'auriez effectivement pas supprimé. Où en étiez vous des sauvegardes ou synchronisation de votre généalogie ?
 
Bonsoir.
Si vous utilisez Windows7 et avez des points de restauration, pous pouvez retrouver une des versions précédentes, de la manière suivante :
Cliquer sur le nom du fichier avec le bouton droit de la souris
choisir propriétés puis versions précentes.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
je viens de regarder dans la poubelle, il n'y a rien
comme je commence je n'ai que 2 arbres
sous C \ je trouve bien mes 2 familles avec 2 dossiers compressés (je fais tjs 1 sauvegarde)
qd j'ouvre ou qd je recherche avec Généatique j'ai qu'un arbre.
Si je passe par création d'un nouveau dossier, sur la droite en dessous de Mes généalogies j'ai bien mes 2 dossiers .gw2
si sur l'un d'eux il disparait (l'autre pas de problème il s'ouvre)
par contre 1 seule référence dans le corps
 
Bonjour,

Envoyez-nous à support@cdip.com vos fichiers compressés en pièce jointe, je vais regarder et vous les renverrai rapidement (sauf samedi et dimanche)

Ne saisissez plus de données dans ces fichiers dans le cas ou vous arrivez a les ouvrir.
 

gratuit

Retour
Haut