• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de faire une généalogie

Nouveau membre
Bonjour, j’avais fait ma généalogie sur EXCEL depuis l’an 1000 pour 3 branches, car je travaille aussi avec les branches maternelles donc en total plus de 2.000 personnages, en voulant me moderniser et me faciliter le travail pour le rajout des photos, vérification des dates etc. , j’ai réfléchi pendant des longs mois et j’ai décidée pour Généatique 2016 a la place de Heredis, parce que Généatique décris mieux son produit et soi-disant d’usage simple !, par contre chez Heredis comme bon point c’était le rappel d’histoire mis sur le côté droit de l’écran et comme mauvais point je devais tricher a chaque particule pour que celle ci soit en minuscule, dans aucun des deux je n’ai pas réussi à écrire le patronyme avec la première lettre en majuscule et le reste en minuscule comme il se doit, tant pis. Malheureusement je vais mettre ce logiciel à la poubelle, donc 144,31E à la poubelle, cela fait un mois que j’essaie de transcrire une branche et je n’arrive pas, car le logiciel sait toujours mieux que moi, par exemple, pourquoi il refuse de marier des cousins germains ?, chaque fois j’obtiens des doublons (leur mariage et leurs enfants en double), de même quel bordel lorsque il s’agît des parents des époux. Comment faire lorsque on se trompe et on veut que apparaisse par exemple l’enfant n°3 comme l’aîné ? encore un gros bordel. Pourquoi chaque fois que je rentre les parents d’une épouse (donc petite généalogie en cache) apparait ce que j’avais écris en marge ou à côté d’un personnage de l’arbre principal, par exemple lorsque j’écris « fait la première branche, branche des ... » et etc. etc.
Désolée d’être un peu grossière, mais je suis désespérée par la complexité d’usage de ce logiciel et je suppose que Heredis doit être du même acabit.
 
Bonjour,
C'est pas très claire tout ça !!
Généatique ce n'est pas un bordel, bien au contraire, et le critiquer sans savoir le maitriser, c'est facile à dire.
En principe une généalogie débute par un soza qui par la suite peut-être modifié. Ce soza pourra être le fil conducteur d'une généalogie. Généatique est plus intuitif que Heredis. je l'ai expérimenté moi-même.
Avez-vous essayé de rentrer déjà le nom d'un enfant puis le nom des parents c'est l'ascendance ou alors, je pense que cela est réalisable de rentrer le nom des parents puis celui des enfants, c'est la descendance.
L'avantage de Généatique, c'est qu'il permet de corriger des erreurs ou des anomalies signalées par ce logiciel, mais de grâce ne dites pas que c'est un bordel...
En principe le classement qui est chronologique se réalise donc par date. Ce qui veut dire que celui qui sera classé en premier sera forcément le premier né d'une fratrie et je trouve cela plus pratique.
Bon courage et un peu d'intuition dans l'utilisation de Généatique. Je ne pense pas que vous avez perdu votre investissement bien au contraire.
Cordialement
La Fouine
 
Blanca Chucho":27mck8l6 a dit:
...Désolée d’être un peu grossière, mais je suis désespérée par la complexité d’usage de ce logiciel et je suppose que Heredis doit être du même acabit.
Quand on a des problèmes comme vous en avez, la meilleure solution c'est venir sur ce forum pour en discuter et trouver les solutions. Généatique est simple d'utilisation mais il y a une prise en main indispensable, comme pour tout outils. Si Généatique vous refuse une union, c'est qu'il y a une raison mais elle doit être énorme car il accepte même de marier des frères et sœurs (pratique pour les généalogies des pharaons). En cas d'union entre cousins germains (entre cousins plus généralement) il se crée une situation d'implexe qui fait que logiquement des personnes peuvent apparaître sur l'arbre en deux endroits ; c'est normal et Généatique sait gérer ces situations ; si on active la "Gestion des implexes" le développement en double des branches communes est limité au strict minimum et cela est signalé clairement sur l'arbre.
Evidemment Excel ne se posait pas tant de questions, mais ces questions sont importantes dans Généatique.
Donc quand un comportement de Généatique vous semble anormal, venez nous dire bonjour ; généralement vous aurez la réponse à votre question.
 

gratuit

Retour
Haut