• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPOSSIBLE faire MAJ vers GénéaNet

Membre actif
Depuis le début de cette année j'ai les plus grandes difficultés à faire la MAJ de mon fichier .zip vers Généanet.
Qui me donne: "une erreur s'est produite, veuillez recommencer" ou bien "nul"
J'ai essayé 4 fois depuis cet AM sans aboutir à partir de 2 ordinateurs différents.
Pourtant mon arbre de 151.552 fiches est correctement réduit à un fichier zip de 8255 ko. lorsque je l'envoie...

J'ai adressé un msg à Généanet qui a répondu;
" de l'envoyer à partir d'un autre logiciel que Généatique, par exemple un logiciel FTP tel que Filezilla qui se télécharge gratuitement."

Avant de me lancer l'inconnu je demande conseil au forum.

Je suis avec G16 v 1.2.5.1, Windows 10
 
Pour envoyer votre généalogie à Geneanet, je suppose que vous avez fait un export gedcom, en utilisant le modèle "geneanet.egc" avec l'option "compresser en zip".
Une fois ce gedcom créé, vous pouvez l'importer avec Généatique pour vérifier que tout est en place (par exemple que les personnes exclues, le sont bien) ; après, ce n'est plus un problème de Généatique mais de liaison entre votre pc et Geneanet. Je m’apprête justement à faire une mise à jour de ma généalogie sur Geneanet (en fait le remplacement complet de la généalogie), je vous dirai si j'ai eu un problème avec ce transfert.
EDIT: Voilà, le transfert (de ~5 Mo) est terminé et l'arbre a été mis à jour (créé) par Geneanet. Donc pas de problème semble-t-il. Il faudrait donner plus de détails sur la phase qui se passe mal chez vous.
 
Bonjour M. PREDIGNY!
C'est enfin passé mais au bout du 6ème essai!

Je procède de la manière habituelle:[/b]
Fichier/Export
Ce qui donne : volan-generale_02-08-2016.ged 71544 ko

clic droit/envoyer vers/dossier compressé:
ce qui donne: volan-generale_02-08-2016.zip 8255 ko
Ensuite sur Généanet: Envoyer mon GEDCOM/Parcourir/sélection du fichier zip/envoyer.
PB de surcharge du site?
C'est la seconde fois cette année depuis + de 10 ans et je voulais juste savoir si d'autres que moi avaient rencontré ce PB.
Cordialement
 
La procédure est correcte mais vous pouvez vous passer de l'étape "--->Dossier compressé" car l'export gedcom de Généatique peut donner directement un fichier .zip
Il arrive en effet assez souvent que Geneanet soit planté ; trop d'utilisateurs ? ...
 
En 2015, avec Internet Explorer, je n'arrivais plus à faire l'export vers Geneanet, je suis passé à Firefox et je n'ai plus de problème d'export (ce n'est pas de la pub, juste un constat), donc le problème ne vient peut-être pas de Généatique ni de Geneanet, mais du navigateur utilisé. C'est "tordu", car le navigateur n'est qu'un intermédiaire.
 
Généatique n'est responsable que de la création du fichier gedcom (en .zip de préférence, le fichier est alors beaucoup moins gros). Ensuite c'est l'affaire de GenaNet ; il arrive assez souvent qu'il soit indisponible ou saturé, mais je serais étonné que ce soit un problème d'explorateur web, sauf si un antivirus ou une protection spéciale de l'explorateur empêche le dialogue avec GeneaNet.
 
dfx":2pghqdwx a dit:
....en effet Geneanet ne supporte plus les anciennes versions de IE, V9 par exemple
C'est tout de même incroyable que IE, qui fait partie de Windows, donc payant, soit à la traîne par rapport aux explorateurs gratuits !
 

gratuit

Retour
Haut