• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible de convertir un dossier de sauvegarde

Membre
bonjour,
j'ai effectué une sauvegarde sur un disque dur externe; elle est en deux parties 1-Archive ZIP winRAR 2- Images sauvegardées.si je veux l'ouvrir, il me faut convertir le dossier Rar$D103 mais j'ai le message suivant:
"une erreur s'est produite! cette base n'a pas pu être convertie"
que dois-je faire ,
merci
marie
 
Les sauvegardes faites par Généatique ont un extension .zip pour la partie base de données, aussi, je suis étonné que WinRAR soit mentionné.
Est-ce que c'est bien avec la fonction "Restaurer importer" que vous tentez la restauration ?
Normalement, la partie .zip est une compression "classique de la base de données et pourrait même être fait avec l'explorateur de fichiers, les photos pouvant être ajoutées ensuite.
Un autre "piège" pourrait être que ce fichier .zip n'est pas une sauvegarde mais un gedcom zippé. Là encore l'explorateur de fichiers peut vous dire ce qu'il y a dans ce zip.
 
merci pour votre réponse
je suis confuse, je viens de me rendre compte que j'ai essayé de restaurer en passant par winRAR :(
en utilisant la fonction Restaurer, ça fonctionne!
Marie
 
On fait souvent des sauvegardes (ou on devrait), mais on fait rarement des restaurations de généalogies, alors votre erreur est excusable, mais pour cette fois seulement ... ! :D
 

gratuit

Retour
Haut