• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'associer photo.

Membre
Bonjour à tous,

Malgré les indications du tuto vidéo, je n'arrive pas à associer une photo à un personnage dans la case.
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
Patrick
 
Est-ce pour la création d'un modèle d'arbre ou simplement pour l'utilisation du modèle standard "mode1-2011.grf".
Pour l'utilisation du modèle mode1, il faut aller dans l'onglet "Médias", cliquer sur le gros carré "Photo" ; choisir "Depuis l'ordinateur" et vous sélectionnez dans votre pc le portrait de la personne.
 
Merci de votre réponse.

J'ai comme modèle d'arbre Mode 1 (Alt+1).
predigny":3g7u4cli a dit:
il faut aller dans l'onglet "Médias", cliquer sur le gros carré "Photo" ; choisir "Depuis l'ordinateur" et vous sélectionnez dans votre pc le portrait de la personne.
J'ai suivi ce procédé, sans résultat. La photo apparaît bien dans la rubrique saisie. Mais quand je clic dans la case, la photo n'apparaît pas.
 
Mada81":3a0nesqc a dit:
Merci de votre réponse.

J'ai comme modèle d'arbre Mode 1 (Alt+1).
predigny":3a0nesqc a dit:
il faut aller dans l'onglet "Médias", cliquer sur le gros carré "Photo" ; choisir "Depuis l'ordinateur" et vous sélectionnez dans votre pc le portrait de la personne.
J'ai suivi ce procédé, sans résultat. La photo apparaît bien dans la rubrique saisie. Mais quand je clic dans la case, la photo n'apparaît pas.
De quelle case parlez-vous ?
La photo doit apparaitre dans l'onglet fiche simple et dans l'onglet medias
Vous pouvez également la visualiser par le choix du modèle d'arbres avec photos (6)
 
Mada81":2ogu03ck a dit:
...La photo apparaît bien dans la rubrique saisie...
C'est quoi cette "rubrique saisie" ? Voyez-vous l'image dans l'onglet Médias ? le portrait doit se trouver à droite du bouton "Photos" et à gauche du bouton Evénement.

portrait.jpg
 
Est-ce que le modèle d'arbre que vous utilisez affiche les photos ?
Est-ce que pour d'autres personnes de votre généalogie ayant une photo, les photos sont affichées ?
 
Quand vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", en haut de la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez lire le nom du modèle d'arbre ; quel est-il ? Si c'est bien "Mode1-2011.grf" alors cliquez dans cette fen^tre sur le bouton "Paramétrage avancé" puis en bas à droite sur "Restaurer" et sur OK.
 
predigny":14cb1rys a dit:
Quand vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", en haut de la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez lire le nom du modèle d'arbre ; quel est-il ? Si c'est bien "Mode1-2011.grf" alors cliquez dans cette fen^tre sur le bouton "Paramétrage avancé" puis en bas à droite sur "Restaurer" et sur OK.
Non, c'est mixte-complet.grf qui est affiché
 
Le modèle Mixte-complet.grf n'affiche pas les photos, il y a 2 solutions :
1) modifier ce modèle pour qu'il affiche les photos : il faut une certaine habitude du paramétrage des arbres, ce n'est pas très difficile quand on a compris le mécanisme, mais il y a beaucoup de petites choses à regarder. On pourra vous aider
2) utiliser un modèle qui affiche les photos : Mode1-2011.grf par exemple ou Mixte-arbre accolade.grf, cela vous permettra de voir les photos.
 
Pour changer de modèle par défaut :
- cliquez sur l'icone "Ouvrir la fenêtre pour le choix du modèle d'arbre
- sélectionner le modèle "mode1-2011.grf"
- Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre"
- Cliquez sur "Définir comme Mode1".
Ainsi quand vous ouvrirez une généalogie, c'est ce modèle qui sera utilisé par défaut.
 
Mada81":34yge4h4 a dit:
... mais je ne pense pas avoir le modèle que vous m'indiquez. ...
Si vous n'avez pas ce modèle c'est que vos descriptifs ont été malmenés. Vous pouvez les restaurer en faisant "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard". Le "mode1-2011.grf" est dans le premier groupe de modèle.
 
Bonjour predigny et à tous,

predigny":3g3209m3 a dit:
Si vous n'avez pas ce modèle c'est que vos descriptifs ont été malmenés. Vous pouvez les restaurer en faisant "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard". Le "mode1-2011.grf" est dans le premier groupe de modèle.
J'ai fait le nécessaire et effectivement ça marche. :D
Merci encore à vous et bonne journée.
Patrick.
 

gratuit

Retour
Haut