• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossibilité de trouver acte de naissance en charente

Membre
Bonjour je suis bloquée dans mes recherches car je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance et l'acte de mariage de Bruno Marguerite dcd à Limoges le 7juillet 1878 native de Chabanais en charente. L'acte ne figure ni à Chabanais ni dans les communes avoisinantes. Elle était mariée avec Jean Roffiniac né à Chabron en charente, lieu n'existant pas?? J'ai regardé sur les tables de succession qui ne m'ont rien apporté de nouveau. Je ne sais plus comment faire. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus
Merci à vous
 
Bonjour,

L'acte de décès indique normalement l'âge de la personne, le lieu de naissance et ses parents.
Il faudrait trouver l'acte de mariage qui donnera la date et le lieu exact de naissance.
 
Bonjour,

Le nom de la commune de naissance de Jean Roffiniac est certainement mal écrit !

En Charente, il existe Chabrou et Chabrun (les deux à l'est de La Rochefoucault, vers la Haute-Vienne) et Chabran ( au Sud de Cognac),
 
Bonjour, j'essaie de trouver l'acte de naissance de marguerite Bruno native de Chabanais (16) car je pensais ainsi pouvoir trouver son X, pour son époux Jean Rouffignac ce pourrait être Chabrac à la place de Chabron, car ce nom existe sur cette commune mais aucune certitude. Tant qu'à leur unique enfant elle est née à Monts (37) et là non plus je n'ai pas trouvé de X. Les tables de succession ne m'ont rien donné de nouveau !!! c'est pour cela que je ne sais plus comment faire pour trouver ces actes.
 
j'essaie de trouver l'acte de naissance de marguerite Bruno native de Chabanais (16) car je pensais ainsi pouvoir trouver son X, pour son époux Jean Rouffignac ce pourrait être Chabrac à la place de Chabron, car ce nom existe sur cette commune mais aucune certitude
Vous choissisez mal votre moment, car le département débute ses opérations de numérisation, et jusqu'à la commune de la Feuillade, les registres sont retirés de la communication ...
 
Merci à vous de me répondre. Cela fait à peu presque 10 ans que je cherche ce X , je me suis rendue à Chabrac pour éplucher les registres à la Mairie, et j'ai trouvé pas mal d'actes au nom de Rouffignac ce qui me fait penser que ce nom est peut-être le lieu de naissance de Jean qui comme je le disais est dcd à Aurillac et sur son acte ce sont les renseignements qui étaient notés (pas la dâte de naissance) l'age simplement. Je suis allée aussi à Chabanais à la mairie comme Marie Bruno est native de chabanais?? mais rien non plus !!! :roll:
 
Merci à vous de me répondre. Cela fait à peu presque 10 ans que je cherche ce X , je me suis rendue à Chabrac pour éplucher les registres à la Mairie, et j'ai trouvé pas mal d'actes au nom de Rouffignac ce qui me fait penser que ce nom est peut-être le lieu de naissance de Jean qui comme je le disais est dcd à Aurillac et sur son acte ce sont les renseignements qui étaient notés (pas la dâte de naissance) l'age simplement. Je suis allée aussi à Chabanais à la mairie comme Marie Bruno est native de chabanais?? mais rien non plus !!! :roll:
 
pour son époux Jean Rouffignac ce pourrait être Chabrac à la place de Chabron, car ce nom existe sur cette commune mais aucune certitude. Tant qu'à leur unique enfant elle est née à Monts (37) et là non plus je n'ai pas trouvé de X.
Je suis parti de la seule information qui semble certaine, à savoir la naissance d'une fille portant le nom de Rouffignac, née à Monts (37), sans savoir la date, mais avant 1878.

On trouve la naissance d'une ROUFFINAC Marie née le 27/05/1849 à Monts ; serait-ce la vôtre ?

Par ailleurs, toujours à Monts, on trouve trace d'un décès de BRUNEAU (sans prénom) acte 14 établi à la date du 29/07/1860.

Mais les actes ne sont pas en ligne ; dommage !
 
Effectivement il s'agit bien de leur fille qui elle s'est X en corrêze. Les Bruneau sont assez nombreux dans cette région, je l'avais constaté mais apparemment aucune parenté avec les miens. Je pensais éventuellement si c'est possible d'essayer de trouver l'acte de baptême qui pourrait m'apporter peut-être d'autres informations (parrain et marraine)
 

gratuit

Retour
Haut