• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossibilité de sélectionner un fichier

Nouveau membre
Bonjour,

Quand on clique sur l'icône "fichier généalogie" apparaissent les différents fichiers crées
En modifiant l'un de ces fichiers j'ai eu la bêtise de le renommer trop long
Je me retrouve maintenant dans l'impossibilité de sélectionner une généalogie
Un pavé apparait: NOM DE FICHIER TROP LONG
Que puis je faire pour revenir à un fonctionnement normal
Jacques THENEGAL
 
Bonjour,
Aviez-vous renommé la Généalogie avec les outils de Généatique ? Est-ce G2010 ou G200x ? Normalement Généatique contrôle la longueur du nom avant de faire le changement. Avez-vous essayé de quitter Généatique puis de le ré-ouvrir et renommer le fichier ?
Edite : Je viens d'essayé votre manip et effectivement ça bloque le démarrage de Généatique. Même en effaçant la liste des généalogies précédemment ouvertes, même en effaçant la base des régistres, ça coince. C'est ce qu'on appelle un Bug car le nom du fichier à bien été changé. La première fois Généatique repouse bien le nom trop long, mais à la seconde tentative, il y a une violation d'accès et le nom de la généalogie est modifiée avec un nom trop long !
Avez vous une sauvegarde très récente ?
 
Pour vous en sortir, il faut avant d'ouvrir Généatique, ouvrir l'explorateur de fichiers Windows Mettez vous en affichage "Détails" pour voir le nom apparaître sur une seule ligne, ça sera plus simple), et là, deux cas de figure.
- Vous avez une sauvegarde très récente ; alors avec l'explorateur Windows vous supprimez purement et simplement le répertoire de cette généalogie au nom trop long. Il ne sera plus vu par Généatique lors de l'ouverture et vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
- Vous n'avez pas de sauvegarde ou elle est très ancienne et vous tenez absolument à récupérer votre généalogie. Alors il vous faut renommer "à la main", cette généalogie (avec l'explorateur Windows) c'est à dire qu'il faut renommer le répertoire de cette généalogie mais aussi, et avec le même nom (court) tout les fichiers qui sont dans ce répertoire. Attention de ne pas modifier les extensions (.xxx). Bon courage il y a plus de 70 fichiers à renommer, mais ça m'a pris 5 bonnes minutes. Si ça vous semble trop difficile, voyez avec le CDIP , ils doivent pouvoir vous aider mais il faudra leur envoyer votre généalogie sous forme zippée (Zip fait avec l'explorateur Windows).
 

gratuit

Retour
Haut