• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossibilité de réorganiser les cadres de l'arbre

Nouveau membre
C'est un véritable SOS que je lance. En m'équipant de Généatique 2007 j'ai sans doute vu grand ! Je suis de plus en plus inquiet devant les difficultés rencontrées. Ainsi je n'arrive pas à modifier la présentation des cases de l'arbre. Je souhaitais :

Nom Prénom
°j/m/année à ville
+j/m/année à ville
profession

Rien ne marche et je m'enlise.
Merci pour toute aide, au moins le début de la bonne route.
Jean
 
Bonjour, et bienvenue,

Pour recommencer sur des bases saines, je vous suggère de "Restaurer les descriptifs standards" (dans le menu Utilitaires).

Ensuite vous pouvez déjà commencer à travailler avec un arbre déjà existant se rapprochant de vos désirs.

Puis, à partir de cet arbre, vous le sauvegardez sous un autre nom puis vous le modifiez progressivement en vous reportant au manuel utilisateur à partir de la page 122 "Paramétage des cases maquettes".

Ne vous inquiétez pas, Geneatique offre de multiples possibilités ce qui fait que les débuts ne peuvent pas être simple quand vous vous attaquez immédiatement à du paramétrage.

Cordialement
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un arbre existant qui fait apparaître toutes ces données :

menu Arbres puis favoris
Cliquez par exemple sur asc-génération 5mariage.grf
Modèle tenant sur une page A4 en ascendant : pratique pour mettre dans un classeur.

Il y a d'autres modèles. Voir par exemple dans menu Arbres puis Mixtes / Mixtes cousins.


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut