• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossibilité de placer des images

Membre
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de placer des images dans les cases de ma généanologie EN PASSANT PAR L'ICÖNE MEDIAS.
Pouvez vous m'aider
Merci.
Cordialement
G.Sillioc
 
Donnez un peu plus de détails. Arrivez vous à ajouter une image dans l'onglet Médias ? Si non, à partir de quelle moment les choses ne se passent pas comme "avant" ?
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter d'image dans l'onglet media.
Quand je selectionne cet onglet il apparaît comme auparavant le choix:
-depuis l'ordinateur
-depuis un autre périphérique.
Je sélectionne "depuis l'ordinateur" et à ce moment une fenêtre apparaît et disparaît instantanément.
D'autre part l'onglet média reste non sélectionné.
Je vous remercie de votre réponse.
Amicalement
G.Sillioc
 
Avez vous le même problème pour l'ajout d'illustrations dans les événements (Naissance, Union, ...)
C'est une faute assez inhabituelle, aussi je ne peux que vous proposer quelques possibilités :
- Redémarrer l'ordinateur (je suppose que vous l'avez déjà fait ? ).
- Vérifier que dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires", le répertoire où sont stocké les images est bien défini vers un répertoire existant.
- Réinitialiser le "registre" de Généatique (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre).
- Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinstalle Généatique (très simple et sans risque pour vos généalogies)
 
Bonjour,

Je travaille avec la version 2013.
J'ai bien entendu effectué la dernière mise à jour.
J'ai reçu le message d'erreur suivant :
SocketError #10054
connexion reset by peer.
Toutefois, vous me conseillez de reinstaller Geneatique 2013.
J'ai acheté ce logiciel par téléchargement , que dois je faire?
Encore merci.
G.Sillioc
 
Bonjour,

Vous avez eu ce message en cliquant sur le lien que je vous ai envoyé ?

Tous vos programmes étaient-ils fermés ?

Supprimez l'icône de Généatique 2013 sur le bureau
Ne désinstaller pas Généatique 2013
Fermez tous les programmes
Cliquez sur ce lien pour télécharger la version de Généatique 2013

http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
suite...
Oui j'ai reçu ce message par le lien que vous m'avez indiqué.
Je pense que tous les programmes étaient fermés.
Merci pour votre lien pour recharger geneatique 2013.
Cependant j'ai déjà acheté ce programme en version prestige par téléchargement.
Pouvez vous m'indiquez la méthode ,car bien sûr je ne souhaite pas payer à nouveau.
Merci.
 
Bonjour,

C'est gratuit le retélechargement de Généatique si vous avez acheté la licence de Généatique 2013 pour votre pc personnel.
 
Ce que vous avez acheté c'est un numéro de série et un code d'activation ; le reste c'est gratuit. Vous pouvez télécharger le programme de démonstration (évaluation) c'est en fait le même pour toutes les versions, c'est l'introduction des numéros qui fait la différence.
Une fois téléchargé et installé, le programme d'installation vous demandera si vous voulez sauvegarder les fichiers (.bin) qui ont été téléchargés. Ce n'est pas le programme d'installation qui les sauvegardera, c'est à vous de le faire (il suffit de renommer le répertoire où sont placé ces fichiers), mais ce n'est pas obligatoire, si par la suite vous aviez besoin d'une nouvelle réinstallation, il suffira de télécharger ces fichiers, (mais c'est plus long).
 
Bonjour,
Comme vous me l'avez suggéré ,j'ai rechargé Geneatique 2013.
Maintenant, j'ai accès à travers l'onglet média au chargement d'image par événement.
Les image se chargent dans l'onglet média.
Par contre je n'ai toujours pas accès au chargement d image par personne?
Pouvez vous m'aider à nouveau ?
MERCI
G.Sillioc
 
sillioc":14phct0a a dit:
...Maintenant, j'ai accès à travers l'onglet média au chargement d'image par événement.
[...] Par contre je n'ai toujours pas accès au chargement d image par personne?
Ce n'est pas très clair car l'onglet Médias ne permet pas de rentrer les illustrations des événements ; il ne permet que de les voir.
Je pense que c'est dans les événements que vous ne réussissez pas à rentrer les illustrations. Quand dans la fiche simple vous cliquez sur "Naissance" par exemple, la fiche détaillée s'ouvre avec l'événement Naissance activé et à droite vous avez un bouton "Ajoutez". Il se peut que cette zone soit "repliée" auquel cas vous avez à lace un bouton "Illustrations" pour ouvrir cette zone. Vérifiez aussi que cette zone n'est pas trop étroite (agrandissez comme indiqué ci-dessous). Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, c'est qu'il y a eu un problème dans le registre de Généatique, dans ce cas, seulement dans ce cas vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".

 
Merci ,
Pour placer une photo qui apparaît dans la case maquette sélectionné, j'éxecute la séquence suivante :
-Sélectionner la case maquette voulue ,
-Dans la fiche simple sélectionné par exemple naissance,
-Dans la partie rubrique située en bas à gauche sélectionné + apparaît alors une fenêtre de choix,
-Dans cette fenêtre sélectionné Image,
-En bas à droite sélectionné ajouté (ajouté une photo),
-Sélectionné ordinateur ou le périphérique ou se trouve la photo,
-Sélectionné la photo désirée et faire ouvrir.
La photo est alors placée dans la case maquette voulue.
Cette méthode fonctionne, mais peut être il est possible de faire plus simple.
N'est il pas possible d'avoir de sélectionné en permanence la rubrique image?
Encore merci d'aider un nul en informatique.
Amicalement
Guy Sillioc
 
L'événement qui correspond aux images rentrées par l'onglet Médias, se définit dans "Configuration de l'écran de saisie/Général". Habituellement L'événement par défaut est "Image" et il est curieux que ça ait changé, mais c'est simple à remettre en place.
 
Bonjour,
Merci de l'efficacité de votre aide votre aide.
Maintenant, et après avoir sélectionné "image" dans l'onglet de saisie générale, j'ai accès direct par l'onglet média
à la mise en plece directe de mes photos ou images.

Cordialement
G.Sillioc
 

gratuit

Retour
Haut