• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossibilité d'ouvrir un fichier media

Membre
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, (dernière mise à jour du logiciel?), je ne peux plus ouvrir les photos des actes que j'ai accumulés. Par contre, je peux ouvrir les nouvelles photos (introduites depuis la semaine dernière). J'ai vérifié les répertoires dans les préférences sans trouver d'anomalie.
Il y a une solution: établir de nouveau , manuellement, les liens avec les anciennes photos. Le problème, c'est que j'en ai 4000.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Jean-Pierre
 
Bonjour,

Si vous cliquez 2 fois sur la photo, s'ouvre-t-elle ?
Si votre problème est de cliquer sur la loupe, ceci va être corriger.

Expliquez-nous comment vous ouvrez ces actes ?
 
Bonjour Nicole et merci de répondre si rapidement.
Après 6h de travail, j'ai trouvé ! J'ai observé que le chemin de mes nouvelles illustrations commencait par ..\..\..\..\ (4 niveaux) alors que les anciennes ..\..\..\ (3 niveaux).
En utilisant le dictionnaire des données, j'ai remplacé d'un coup, le chemin des anciennes par celui des nouvelles photos. Ouf !
Je suppose que sans le vouloir, j'ai déplacé le programme et que je dois maintenant remonter d'un niveau dans le chemin relatif. Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui connaissent et qui osent utiliser cette manoeuvre.
Cordialement,
Jean-Pierre
 
JPF":e2ifcp3v a dit:
...Je suppose que sans le vouloir, j'ai déplacé le programme et que je dois maintenant remonter d'un niveau dans le chemin relatif...
Ce n'est pas le programme que vous avez déplacé mais soit la généalogie soit le répertoire qui contenait les illustrations.
D'après ce que vous dites, vous n'utilisez pas l'option d'avoir les images en "local" c'est à dire copiées dans la généalogie elle même, ce qui simplifie beaucoup de choses, en particulier cela permet de ne pas avoir le problème que vous venez d'avoir.
 

gratuit

Retour
Haut