• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossibilité d'ajouter des photos

je viens de terminer 4 généalogies et depuis peu je ne parviens plus à ajouter des photos car en cliquant sur "photos" de la fiche qui s'ouvre celle-ci
disparaît aussitôt.J'ai tenté une restructuration mais sans succès.
L'utilisation intensive de l'icône "retouche de l'arbre généalogique" ne
pourrait-il pas être la cause de ce problème.
Merci de m'apporter votre aide.
Avec mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à vous tous.
Robert
 
Bonsoir,

laquenaire":3ic5h8sj a dit:
je viens de terminer 4 généalogies
Ah bon? C'est possible ça?
Comment peut-on dire "j'ai terminé une généalogie"?

laquenaire":3ic5h8sj a dit:
et depuis peu je ne parviens plus à ajouter des photos car en cliquant sur "photos" de la fiche qui s'ouvre celle-ci
disparaît aussitôt.
Est-ce vrai sur toutes les fiches? Vous ne dites pas combien de photos vous avez associé à cette fiche.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de me répondre aussi rapidement
Le problème se pose pour toutes les généalogies et toutes les fiches dans lesquelles il y a généralement une seule photo et rarement 2 .
Sincères salutations.
Robert
 
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce qui disparaissait.
Est ce l'onglet Photos qui ne s'ouvre pas ?
Ou est ce la photo que vous mettez qui disparait pour laisser place à son chemin sur le disque.

Cordialement

Philippe
 
Merci de votre message.
Lorsque je sélectionne une personne dans l'arbre qui est ouvert et que je clique sur l'onglet "fiche", la fiche de cette personne s'affiche normalement avec la photo s'il y en une . Par contre dès que je clique sur l'onglet "photos"
pour ajouter une photo, l'onglet ne s'ouvre pas et la fiche disparaît aussitôt.
Je précise que tous les onglets situés en bas de la fiche s'ouvrent correctement SAUF " photos".Je rappelle que ce problème se pose pour toutes les fiches.
Merci pour votre aide.
Très cordialement à vous
 
Est-ce que ça fait la même chose avec une généalogie de démonstration ? Si oui, j'ai l'impression qu'il faut faire une sauvegarde de votre généalogie et réinstaller Généatique. Un module de programme à dù disparaître.
 
effectivement je ne parviens pas non plus à ouvrir l'onglet "photos" sur la généalogie de démonstration.Je vais donc suivre vos conseils mais je vais être très prudent pour effectuer la procédure de sauvegarde car je ne suis pas un pro de l'informatique. Je vous tiendrai au courant.
Un grand merci pour votre aide. Très cordialement à vous et joyeuse fin d'année. Robert
 
Avant de réinstaller Généatique avez vous essayé la "classique" suppression du répertoire UndoBDD dans ...\Généatique\Mes Généalogies\UndoDBB ?
 
Bonsoir,

Pour réinstaller, il n'est pas nécessaire de désinstaller Généatique. Vous relancez l'installation à l'identique de la première installation. Ainsi vous n'aurez pas à saisir à nouveau le numéro de série ni code de débridage. On peut réinstaller sans crainte pour les données qui ne seront pas touchées.

Le CD que vous avez n'est peut-être pas à la dernière mise à jour, il faudra donc refaire cette mise à jour.

Cordialement

Michel P.
 
La suppression de UndoBDD non seulement ça n'a rien donné mais la situation s'est aggravée car l'ouverture des généalogies ne se fait plus ou mal. Heureusement j'ai des sauvegardes sur clé USB et......sur papier. Pour l'instant je souhaiterais,comme vous me le préconisez, effectuer une mise à jour de mon CD GENEATIQUE 2007 version classique n°sérieG50708489890.
Mais comment fait-on?
Très cordialement Robert
 
??vitez de donner des N° de série sur le web ! :wink: Si en enlevant UndoBDD ça fonctionne encore plus mal c'est qu'il y a un sérieux problème dans votre Généatique.
Pour la mise à jour, il faut déjà installer G2007 ancienne version en insèrant votre CD dans le lecteur. Normalement automatiquement il devrait vous être proposé de faire l'installation. Si cet automatisme n'est pas actif il faut aller voir les fichiers du CD avec l'explorateur de fichier Windows et double-cliquer sur autorun.exe. Après l'installation, il faudra aller sur le site de CDIP pour faire la mise à jour qui sera téléchargée et se fera toute seule je crois bien.
Bonsoir.
 
Je viens de faire la mise à jour de Généatique 2007 en me basant sur vos instructions ci-dessus. C'est OK.
Par contre j'ai fait un test sur la généalogie de démonstration et je ne parviens toujours pas à ouvrir l'onglet "Photos". Mystère !!!!!!.

Bonsoir














o
 
Un truc très bête : regardez donc si par hasard la hauteur de l'onglet Photo n'a pas été positionné à une hauteur nulle. Cliquez sur l'onglet Photo et avec la souris essayez de voir apparaître deux petit trais comme curseur, et remontez alors la hauteur (bouton droit appuyé).
Même en rechargeant le programme, certaines préférences sont conservées.
 
Bravo ,euréka, super !!!!!!!!! ça marche. IL fallait penser à ce "truc très bête".
Après toutes ces précédentes manipulations , c'était un peu la panique dans mes généalogies. IL y en a une que je ne parviens pas à récupérer et qu'il me faudra probablement restaurer à partir de ma sauvegarde que j'espère avoir correctement effectuée sur ma clé USB . Encore une fois je viendrai vous solliciter car en suivant la procédure de restauration sur le manuel,je n'y arrive pas.
Félicitations pour votre compétence et disponibilité.
Très cordialement
Robert
 

gratuit

Retour
Haut