• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossibilité d'ajouter des photos d'actes

Membre
Geneatique-2.jpgGeneatique-1.jpg
]Bonjour,
J'ai encore des problèmes pour ajouter des photos dans G18.
Que ce soit en passant par la "fiche détaillée" comme conseillé précédemment ou par l'onglet "médias", certaines photos passent bien et d'autres ne sont pas prises en compte par le logiciel.
Ci-dessous 2 captures d'écran.
Le poids des photos n'est pas en cause car celle qui ne passe pas est moins lourde que celle qui est déjà passée, le problème persiste depuis 3 jours y compris à l'ouverture du logiciel, ce n'est donc pas un problème de buffer.
Quelqu'un a-t'il une explication, ou mieux, une solution?

Jean-Michel Rossignol
Mémoires et Patrimoines des Graves
PS: Il serait peut être judicieux d'ouvrir un forum "Généatique 2018" ?
 
L'image semble enregistrée mais le programme ne la trouve pas.
l'image est-elle bien dans le dossier "Images" de la généalogie ?
Parvenez-vous a ajouter cette image a un événement d'une autre généalogie ?
Retrouvez-vous cette image avec le dictionnaire des données/Illustration ? et quelle est le chemin indiqué ? Est-il comme tous les autres ?
Pouvez-vous mettre cette image rebelle sur ce forum pour que j'essaie de l'ajouter à un événement. L'image elle-même a peut-être un problème de structure interne non compatible .jpg
 
Merci de votre réponse.
Après plusieurs jours à tester différentes configurations, voici quelques éléments supplémentaires.
Toutes les photos de mes généalogies sont chargées à partir de disques durs externes et cela sans aucun problème depuis des années. Je n'encombre pas mon disque de travail avec des dizaines de milliers de photos.
Je ne peux pas en effet ajouter cette photo, ni d'autres d'ailleurs à d'autres généalogies.
En utilisant l'onglet "documents"/"Classement de documents" et en ouvrant le dossier contenant les photos de cette généalogie, je constate que toutes les photos que je n'arrive pas à intégrer ne s’affichent pas normalement mais seulement sous la forme de l’icône que j'ai jointe à mon mail précédent.
Il se trouve que ces photos récalcitrantes ont toutes été traitées avec le logiciel "Photos" intégré à Windows 10. Elles s'affichent parfaitement avec ce logiciel, avec "Paint" et de nombreux autres mais pas avec Xnview ni Photofiltre.
Leur ouverture dans Photoshop m'a donné la raison: elles contiennent un profil colorimétrique sRGB que ces deux logiciel et donc Généatique ne reconnaissent pas.
Il ne me reste plus qu'à modifier le profil de tous ces fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Avant que Généatique reconnaisse les profils sRGB et ProPhoto, il serait utile d'avertir les utilisateurs que seul le profil RGB est pris en compte par le logiciel.
Bien cordialement,
Mémoires et Patrimoines des Graves
le président: J-M- Rossignol
 
Encore une précision:
Malgré le changement de profil colorimétrique en RGB, mes actes ne voulaient toujours pas s'afficher :(
Un petit tour par l'aide intégrée au logiciel G10 (page 34) m'a enfin donné la solution:
Pour le nom de vos fichiers images, n’utilisez pas de symboles du type : # ! ‘ ? @ $ +.
Bien sûr, les noms de tous mes actes de décès commencent par + qui est LE symbole du décès en généalogie.
Après avoir remplacé le + par un D tout est rentré dans l'ordre, y compris pour les photos ayant un profil sRGB.

Mille excuses pour le dérangement,

Jean-Michel Rossignol
Mémoires et Patrimoines des Graves
 
MPG33":1bj2zz0y a dit:
...Mille excuses pour le dérangement...
Ne vous excusez surtout pas, ce problème est intéressant. En voyant le nom de votre fichier commençant par un +, j'avais tout de suite pensé que c'était peut-être un caractère interdit, mais un recherche sur le web me disait que c'est un caractère permis par Windows pour les noms de fichiers ; j'avais même fait un essai avec une image nommée +bidon.jpg et elle était très bien intégrée à la généalogie !

bidon.jpg
Alors... je ne comprends pas tout mais il vaut mieux éviter ces caractères.
 
Je ne sais pas si c'est marqué quelque part mais afin d'avoir une meilleure compatibilité avec d'autres logiciels, je n'utilise pas non plus :
à, ù, é, è, ç, /, -(le signe moins ) j'utilise plutôt _ (underscore )
en fait il faut utiliser l'alphabet anglo saxon, sans accent .
 
J'utilise sans problème les é, è, - et ç pour les prénoms dans les nom des actes. Ce n'est peut-être pas une bonne idée car Généatique est "sensible" à ces caractères et si on remplace Hélène par Helene dans le nom du fichier, on ne verra plus la photo.
 

gratuit

Retour
Haut