• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

importer le model d'un arbre depuis Heredis

Membre
Bonjour à chacun

Je suis tout nouveau sur votre forum, je trouve votre programme génial
J’aimerais savoir si c'est possible importer le model d'un arbre que j'aime bien
qui se trouve sur heredis13.1, et comment faire???
Merci de votre réponse

Et bonne journée à chacun
 
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir compatibilité des modèles d'arbre, par contre Généatique vous permet de fabriquer un arbre qui aura la même présentation (ou presque) que celui que vous aimez sur H13, il aura même davantage de possibilités puisque il pourra devenir votre arbre "de travail" sur lequel vous saisissez directement les données. Autre chose qu'un étroit "Noyaux familiale" !
Quel est ce modèle d'arbre H13 qui vous plait ? On peut vous aider à en construire un presque identique. Généralement on part d'un modèle Généatique qui ressemble un peu et on le modifie.
 
biagio":55qkp7py a dit:
...il s'agit de l'arbre de descendance complet " Parchemin avec photo"...
Je vois plusieurs présentations d'arbre avec parchemin ! Est-ce celui avec parchemin enroulé en haut et en bas des cases ?
Tout ne sera pas possible avec Généatique, en particulier les liaisons entre cases faites avec des courbes souples genre "courbes de Bézier", assez jolies il faut le reconnaitre. Même avec les "Branches artistiques" les liaisons dans Généatique sont plutôt du styles "orthogonales" : moins jolies mais plus facile à interpréter.
Je me suis amusé à faire un arbre mixte en utilisant l'image du parchemin "emprunté" à H13, ça donne ça (qui peut sans doute être amélioré).

 
Merci predigny
C’est tout a fait cela voir image annexe
Bien sur je suis intéressé par ton fichier
et aussi de la procédure à faire
Salutations à toi
 
Fichiers joints
  • arbre parachenin-02.JPG
    arbre parachenin-02.JPG
    43.4 KB · Affichages: 2 429
En espérant que Heredis ne me fera pas un procès pour lui avoir emprunté son image .png du parchemin (mais on pourrait facilement en trouver une ailleurs), je mets en fichier joint le modèle. Il est légèrement différent de celui que j'ai mis plus haut en exemple car chercher à faire une case unique pour les couples de la descendance, n'est pas simple et pose des problèmes en cas d'unions multiples. Le modèle que je mets ici gère les couples comme le modèle de base "Mode1-2011.grf", c'est à dire avec une séparation entre les deux conjoints superposés.
La procédure est simple : vous dézippez le fichier que j'ai joint et vous mettez le fichier qu'il contient dans "Mes descriptifs 2012". Je n'ai pas pu mettre l'image du parchemin dans le zip car la taille dépasse alors les 250Ko permis. Vous trouverez cette image sur http://img833.imageshack.us/img833/7538 ... minh13.png Cette image doit aussi être placée dans "Mes descriptifs 2012".
Ensuite pour utiliser ce modèle, vous cliquez sur l'icône "Afficher la fenêtre pour le choix du modèle d'arbre", et vous le trouverez dans C:\...\Généatique\Mes descriptifs 2012. On peut aussi le définir comme modèle par défaut à l'ouverture d'une généalogie (Configuration de l'écran de saisie).

Vous pourez voir que la méthode pour obtenir cet arbre est très simple : Je suis parti du modèle standard "Mode1-2011.grf" et dans toutes les "Conditions de présentation" j'ai remplacé le cadre "Rectangle" par un cadre "Image", l'image du fameux parchemin. C'est donc très simple à faire, mais il a fallu tout de même modifier légèrement la dimension des cadres car dans cette image le haut et le bas n'est pas exploitable pour écrire les données. Les traits de liaisons entre cases ont aussi été mis en couleur noire. L'arbre est paramétré pour afficher 3 générations en ascendance et 3 en descendance ; c'est facilement modifiable.

Fichier joint supprimé. Voir celui un peu plus loin.
 
biagio":yqw3y9s7 a dit:
Merci pour le moment,
Ca a l'air bien...
Je te dirais ci sa fonctionne, un peu plus tard
Bon week-end
Ok !
J'ai fait de légères retouches de positionnement du texte dans les cases, donc le fichier joint au dessus n'est plus le même que celui que tu as dû télécharger, même s'il porte le même nom.
Finalement j'aime assez cet arbre, même si les filles et les garçons ont la même couleur. Le plus gênant c'est que la case sélectionnée n'est pas mise en valeur ; je vais voir ce que l'on peut faire pour ça
 
Finalement la case sélectionnée est maintenant repérée par le fait que le nom et le prénom de la personne se mettent en rouge.
 
Bonjour predigny

J'ai fait quelque essai hier soir tard dans la soirée
Je trouve très bien ton fichier,
Bien adapté lorsque l'individu a une photo, ou pas de photo = OK
Le seul petit ennuis c'est lorsque il y a un couple, on ne remarque pas de suite que c'est un couple.
Normalement on devrait avoir l'image du parchemin qui couvre les deux personnages,
Et la il fait 2 parchemin individuel, c'est dommage, on peut modifié cela??

En tout cas merci déjà beaucoup pou ton aide et ton investissement rapide
Bon week-end à toi.
 
biagio":1h964u3n a dit:
...
Le seul petit ennuis c'est lorsque il y a un couple, on ne remarque pas de suite que c'est un couple.
Normalement on devrait avoir l'image du parchemin qui couvre les deux personnages,
Et la il fait 2 parchemin individuel, c'est dommage, on peut modifié cela??
...
Je me suis amusé à faire une autre version qui a la politesse de ne pas utiliser l'image de Heredis. L'image est très proche de l'autre, peut-être même plus belle et elle tient dans le zip que je mets en pièce jointe. En plus j'ai essayé de mettre les couples de la descendance dans une case "unique" (d'aspect visuel) ; Cela nécessite une image en plus. Le zip que je joints ici contient donc le nouveau modèle .grf, l'image du parchemin complet (non Heredis) et une bande du parchemin sans les parties roulées. A mettre tout ça dans Mes descriptifs 2012.

[Fichier joint supprimé, voir message suivant]
 
Faire un modèle approximatif, on y arrive assez vite. Les choses se corsent quand on veut régler les détails. Dans le modèle que j'ai donné précédemment il y a un problème avec la transparence du cadre des cellules. Ce n'est pas gênant tant que l'on a un fond blanc, mais avec une image de fond ou un fond coloré, ça ne va pas bien.
Donc on efface tout ce qui a été installé (je m'en excuse auprès de ceux qui l'on déjà téléchargé), et on recommence.

Dans le zip j'ai mis deux modèles très proches : un qui donne l'impression de n'avoir qu'une fiche par couple de la descendance, et un plus "classique". Il y a aussi dans ce zip l'image de la bande de parchemin qui se trouve entre les couple. Du fait de la limitation à 255 Ko de ce forum, je n'ai pas pu mettre l'image du parchemin principal qui fait 284 Ko. Elle peut être téléchargée sur http://img819.imageshack.us/img819/5724/parchemin1.png Il faut la télécharger car ce n'est pas la même que précédemment.
Comme d'habitude tous ces composants doivent être mis dans Mes descriptifs 2012.
 
On obtient aussi quelque chose de pas mal avec un autre type de parchemin (parchemin non roulé).

Voir la pièce jointe 1
Et en plus, tout tient dans le zip du fichier joint. Là aussi il y a deux modèles, comme au-dessus.
 
Merci beaucoup predigny
Pour tout ton travail, pour ton aide et ton implication
Merci pour tous les exemples...,
Tout fonctionne à merveille, grâce à toi
Bonne journée à toi
 
biagio":16jc2g5j a dit:
...Tout fonctionne à merveille, grâce à toi...
C'est gentil, mais hélas ce n'est pas vrai ; tout ne fonctionne pas à merveille. Outre quelques approximations sur la hauteur de cases, il trainait aussi de vieilles "conditions de présentation" qui n'ont plus de rôle ici et qui datent d'un ancien modèle que j'avais fait, mais surtout... actuellement G2012 semble avoir quelques problèmes avec certains types d'image .png avec des "transparences". Ce problème avait déjà été vu dans un autre sujet (liaisons entre cases = feuilles de lierre), et on retrouve un problème assez proche ici qui fait planter le logiciel. La solution passe par l'utilisation d'images .jpg à la place des .png. Ca ne pose un problème d'aspect que dans le cas d'une image ou d'une couleur de fond de l'arbre mais avec un fond blanc il n'y a aucun problème.
Je vous conseille donc d'effacer les modèles et images que je vous avais donné jusqu'à présent et d'utiliser ce qu'il y a dans le fichier joint ci-dessous. Ce .zip contient tout (les quatre modèles et les images des parchemins) car les fichiers des images .jpg sont beaucoup plus petits que leur équivalent en .png
 

gratuit

Retour
Haut