importer le model d'un arbre depuis Heredis

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: importer le model d'un arbre depuis Heredis

Messagede predigny » Sam 1 Sep 2012 09:48

biagio a écrit:...
Le seul petit ennuis c'est lorsque il y a un couple, on ne remarque pas de suite que c'est un couple.
Normalement on devrait avoir l'image du parchemin qui couvre les deux personnages,
Et la il fait 2 parchemin individuel, c'est dommage, on peut modifié cela??
...

Je me suis amusé à faire une autre version qui a la politesse de ne pas utiliser l'image de Heredis. L'image est très proche de l'autre, peut-être même plus belle et elle tient dans le zip que je mets en pièce jointe. En plus j'ai essayé de mettre les couples de la descendance dans une case "unique" (d'aspect visuel) ; Cela nécessite une image en plus. Le zip que je joints ici contient donc le nouveau modèle .grf, l'image du parchemin complet (non Heredis) et une bande du parchemin sans les parties roulées. A mettre tout ça dans Mes descriptifs 2012.

[Fichier joint supprimé, voir message suivant]
Dernière édition par predigny le Sam 1 Sep 2012 17:19, édité 1 fois.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede predigny » Sam 1 Sep 2012 17:18

Faire un modèle approximatif, on y arrive assez vite. Les choses se corsent quand on veut régler les détails. Dans le modèle que j'ai donné précédemment il y a un problème avec la transparence du cadre des cellules. Ce n'est pas gênant tant que l'on a un fond blanc, mais avec une image de fond ou un fond coloré, ça ne va pas bien.
Donc on efface tout ce qui a été installé (je m'en excuse auprès de ceux qui l'on déjà téléchargé), et on recommence.

Dans le zip j'ai mis deux modèles très proches : un qui donne l'impression de n'avoir qu'une fiche par couple de la descendance, et un plus "classique". Il y a aussi dans ce zip l'image de la bande de parchemin qui se trouve entre les couple. Du fait de la limitation à 255 Ko de ce forum, je n'ai pas pu mettre l'image du parchemin principal qui fait 284 Ko. Elle peut être téléchargée sur http://img819.imageshack.us/img819/5724/parchemin1.png Il faut la télécharger car ce n'est pas la même que précédemment.
Comme d'habitude tous ces composants doivent être mis dans Mes descriptifs 2012.
predigny

Messagede predigny » Sam 1 Sep 2012 18:23

On obtient aussi quelque chose de pas mal avec un autre type de parchemin (parchemin non roulé).

Parchemin-plat.jpg

Et en plus, tout tient dans le zip du fichier joint. Là aussi il y a deux modèles, comme au-dessus.
predigny

Messagede biagio » Lun 3 Sep 2012 07:09

Merci beaucoup predigny
Pour tout ton travail, pour ton aide et ton implication
Merci pour tous les exemples...,
Tout fonctionne à merveille, grâce à toi
Bonne journée à toi
biagio

Messagede predigny » Lun 3 Sep 2012 08:45

biagio a écrit:...Tout fonctionne à merveille, grâce à toi...

C'est gentil, mais hélas ce n'est pas vrai ; tout ne fonctionne pas à merveille. Outre quelques approximations sur la hauteur de cases, il trainait aussi de vieilles "conditions de présentation" qui n'ont plus de rôle ici et qui datent d'un ancien modèle que j'avais fait, mais surtout... actuellement G2012 semble avoir quelques problèmes avec certains types d'image .png avec des "transparences". Ce problème avait déjà été vu dans un autre sujet (liaisons entre cases = feuilles de lierre), et on retrouve un problème assez proche ici qui fait planter le logiciel. La solution passe par l'utilisation d'images .jpg à la place des .png. Ca ne pose un problème d'aspect que dans le cas d'une image ou d'une couleur de fond de l'arbre mais avec un fond blanc il n'y a aucun problème.
Je vous conseille donc d'effacer les modèles et images que je vous avais donné jusqu'à présent et d'utiliser ce qu'il y a dans le fichier joint ci-dessous. Ce .zip contient tout (les quatre modèles et les images des parchemins) car les fichiers des images .jpg sont beaucoup plus petits que leur équivalent en .png
predigny

Messagede biagio » Mar 4 Sep 2012 09:12

Merci beaucoup, predigny
pour tout ton travail
et ton aide
Bonne journée.
biagio

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation