• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importer un gedcom zippé et Vista

Bonjour,
Le CDROM Généatique 2009 que je viens de recevoir propose Winzip.exe que j'ai voulu installer, mais qui refuse de démarrer, avec message d'incompatibilité avec Vista.
je suppose que ceci est à l'origine du fait que lorsque je demande l'installation de GEDCOM il ne se passe rien.
Merci de votre aide. J.P.V.
 
Ce winzip dans le CD est sans doute destiné à des Windows plus anciens car Vista possède son propre zipper/dézipper. Quant au gedcom, le logiciel qui les crée et qui les lit, c'est... Généatique. Si un fichier gedcom vous est donné sous forme .zip, il faut d'abord le dézipper avec l'explorateur de fichier Windows (je ne crois pas que Généatique le fasse), et ensuite ouvrir ce gedcom avec Généatique.
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous avez un fichier gedcom zippé.

Ouvrez Généatique 2009, idem pour 2010
Cliquez sur le menu Fichier puis Ouvrir un gedcom
Cliquez sur la flèche dans Type de fichier et sélectionnez : Fichier compressé...
Puis sélectionnez votre gedcom compressé et ouvrir.
 

gratuit

Retour
Haut