• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importer un gedcom

Membre actif
Bonjour,
Je n'ai jamais tenté cette manip, et je n'arrive pas à trouver comment faire :
- comment ajouter un fichier gedcom de 3 personnes à une généalogie déjà existante ?

Merci pour vos réponses
 
Normalement la méthode c'est d'importer ce gedcom pour créer une nouvelle généalogie, puis on importe toutes les fiches de cette généalogie dans la "grosse" généalogie (Utilitaires/Fiches/....) ; mais avec une si petites généalogie, et pour ne pas avoir de rubriques parasites, je vous conseillerais de créer la nouvelle généalogie mais de recopier "à la main" les nouvelles fiches dans la grosse généalogie.
 
Mais si, il y a des solutions, si ces fiches sont riches d'infos vous pouvez les importer dans la généalogie, mais il faut tout de même jeter un coup d'oeil sur les rubriques "étranges" que pourraient contenir ces fiches et qui s'ajouter à votre structure du fichier mais mis à part ce détail pas de problème de principe.
 

gratuit

Retour
Haut