• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importer un fichier excel dans Généatique

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acquis il y a peu le logiciel généatique 2007 que je commence à remplir petit à petit, c'est long! j'en ai pour des années : alors que je possède toute ma lignée ascendante sur un fichier excell ! facile à trier et à utiliser!
y- aurait-il une possibilité de transférer toutes ces données d'excell vers généatique 2007 ? par une manip quelconque ?

mon fichier contient dans l'ordre :
n° sosa,
Nom
Prénom
Date de naissance
Lieu de naissance
Date de mariage
Lieu de mariage
Nom conjoint
Prénom conjoint
date de décès
lieu de décès
notes

cela concerne des milliers de personnes (lignée directe et collatéraux)

Si qq'un a une solution ce serait miraculeux (je ne suis pas une pro de l'informatique)

Merci d'avance pour toute info

cordialement - j. gaillard
 
Bonjour,

Pour importer un fichier ASCII (Excel) dans Généatique 2007

Prenez votre guide de Généatique 2007 page 253

Dans EXCEL, vous devez mettre les colonnes dans le même ordre que le guide.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Un grand merci Nicole pour ce précieux renseignement, je n'étais pas arrivée à la lecture de la page 254 -
cela fait 47 colonnes à créer ! apparemment peu importe si elles ne sont pas toutes remplies, du moment qu'elles sont créées ! !
je vais essayer sur une copie de mon fichier et si cela marche sans trop de pb, j'aurai gagné un sacré temps précieux !
encore merci -
cordialement - j. gaillard
 

gratuit

Retour
Haut