Importer des portraits générés par Photos de Famille 2

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Importer des portraits générés par Photos de Famille 2

Messagede Viovio06 » Mer 5 Sep 2007 07:49

Bonjour !

Je voudrais intégrer dans Généatique des portraits générés par Photos de Famille 2. C'est tout à fait possible, mais fastidieux quand on en a des centaines : il faut de 6 à 8 clics pour chaque portrait ! En effet, à chaque fois, il faut refaire l'ensemble du chemin. Actuellement, lorsque je clique sur "Ajouter une photo", cela s'ouvre automatiquement sur le dernier dossier ouvert dans "Mes images". N'y aurait-il pas un moyen pour bloquer temporairement le lieu de recherche sur "Portraits" de PF2 ?
Merci de votre réponse (facile à comprendre si possible : je suis loin d'être un as en informatique !)
Viovio06

Paramétrer les répertoires (Photos, généalogies...)

Messagede Nicole - CDIP » Mer 5 Sep 2007 11:17

Bonjour,

Pour paramétrer les répertoires (Photos, généalogies...) par défaut dans Généatique 2007 :

Ouvrez Généatique 2007
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
A gauche, cliquez sur Répertoire
A droite : cliquez sur le bouton Jaune au bout de la ligne : Répertoire pour les documents Images... Puis sélectionnez le répertoire ou sont vos photos.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede Viovio06 » Mer 5 Sep 2007 13:34

C'est formidable, ça marche ! Et j'ai tout compris tout de suite...

Merci beaucoup, Nicole !

Violaine
Viovio06

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message