• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importer un arbre dans geneatique 2010

Nouveau membre
Bonjour,

C'est ma 1ere visite sur ce forum. Je viens d'acheter la version 2010 après un changement d'ordinateur. Je ne sais pas pourquoi, mais ma sauvegarde ne contient que 650 personnes. Quelqu'un sait-il si on peut récuperer son arbre sur geneanet pour l'importer dans geneatique. Merci
 
Bonsoir,

Biensûr, geneanet permet de faire un export vers un fichier gedcom; il reste ensuite à importer ce gedcom dans Généatique.

Mais votre ancien ordinateur est-il inutilisable? Plutôt que d'aller récupérer vos données sur geneanet, il est peut-être possible de copier celles que vous avez sur l'ancienne machine.

Combien aviez-vous de fiches dans votre généalogie? Après avoir restauré votre généalogie sur la nouvelle machine, avez-vous fait une restructuration?
Quelle était la version de Généatique sur l'ancienne machine?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
En fait j'avais séparé les branches de mon père et de ma mère pour moins me perdre dans la forêt. J'ai laissé la généalogie de côté durant plus d'un an et ne me souvenais plus de cette coupure de branches mais j'ai enfin retrouvé mon père sur mon disque externe et tout est redevenu normal.
Je suis quand même soulagée par votre réponse qui me confirme qu'une sauvegarde sur internet est à maintenir pour parer les accidents

Cordialement
Béatrice
 
Bonsoir,

béatrice73":3j01pp42 a dit:
Je suis quand même soulagée par votre réponse qui me confirme qu'une sauvegarde sur internet est à maintenir pour parer les accidents
Vous utilisez le bon terme en parlant de sauvegarde qu'il faut faire mais je ne considère pas que l'arbre sur geneanet soit une sauvegarde d'une généalogie saisie avec Généatique.
Pour exporter votre généalogie vers geneanet, vous passez par un gedcom. Un fichier gedcom N'EST PAS une sauvegarde; on perd régulièrement des informations en faisant un gedcom. Une sauvegarde se fait en passant par le menu "utilitaires" puis "sauvegarder votre généalogie". Quand on restaure une sauvegarde, on a la certitude de retrouver toutes informations de la généalogie sauvegardée.
Par sécurité, il est bien de faire régulièrement des sauvegardes et de les mettre en plusieurs endroits ou supports (CD-ROM/ DVD, disque dur externe, sur internet, mais, de mon point de vue, pas sur une clef USB qui est trop fragile).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Non! Pas du tout, le P. ne signifie pas Pierre et, pour l'instant, aucun de mes ancêtres connus, ni même parmi ceux de mes petits-enfants, ne m'a amené dans le 69.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut