• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation vers G2018 depuis G2007

Membre
Bonjour, je viens d'acheter G2018, et tente d'importer ma base sous G2007.
L'importation et le conversion se sont déroulées semble-t-il correctement,
Sauf que les documents qui étaient liés à la géné dans G2007 n'ont pas suivis. Je ne tiens pas à relier à la mano quelques 6500 actes. Y a-t-il une manière de faire ? un endroit où déclarer le chemin de mon répertoire d'actes ? etc.
Merci d'avance de votre aide et bonne année.
 
En effet G2007 n'avait que le mode où les illustrations étaient dans un dossier extérieur à la généalogie.
Pour importer automatiquement vos illustrations vous allez faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Le logiciel va d'abord faire le bilan des illustrations manquantes et vous demandera où il peut trouver la première ; si il la trouve les autres seront chargées automatiquement si elles sont dans ce dossier.
L'opération sera plus compliquée si vos images sont dans de multiples dossiers ; il faudra à chaque fois redéfinir le dossier où se trouve l'image.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai parlé un peu vite , il avait bien exporté quasiment tous mes actes. la manip que vous me décrivez doit se lancer automatiquement pendant l'import. Si je comprends bien maintenant maintenant le dossier de stockage des actes est obligatoirement dans le dossier images de la généalogie, et au même endroit que d'autres docs photos etc ?

Merci encore de votre réponse
 
fradi":37vpxv2d a dit:
...Si je comprends bien maintenant maintenant le dossier de stockage des actes est obligatoirement dans le dossier images de la généalogie, et au même endroit que d'autres docs photos etc ? ...
Non, on peut travailler comme avec G2007, c'est une option de "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", mais vous vous privez alors de certaines fonctionnalité très pratiques. Le fait d'avoir les illustrations dans un dossier dans la généalogie n'empêche pas d'enregistrer ses images dans un autre dossier, il y aura copie de l'illustration qui sera donc en double dans le pc mais au prix où est le Mo, ce n'est pas gênant.
 

gratuit

Retour
Haut