• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation de photos

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise généatique 2012 version 1 0 4 en mode découverte avant un achat éventuel.
Je cherche à ajouter une photo sur la fiche d'une personne. Je suis la procédure : cliquer sur la personne, cliquer sur médias, choisir à partir de l'ordinateur, et le logiciel généatique ne m'ouvre pas le dossier photo dans windows. Quelqu'un peut-il m'aider.Merci
 
En cliquant sur "A partir de l'ordinateur", Généatique vous ouvre le répertoire qui est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" ; c'est la troisième ligne "Répertoire où sont stocké vos images". C'est à vous de définir le chemin de ce répertoire où vous mettez vos photos de généalogie, actes,... etc. Généatique ne peux pas deviner où vous rangez vos images. Personnellement j'utilise un répertoire qui est :
C:\Users\Nom_utilisateur\Documents\Généatique\Banque images\ ; Banque image est un répertoire que j'ai créé et dans le quel je mets tous mes document numérisés, mais n'importe quel répertoire peut être défini ici ; il est tout de même intéressant de ne pas disperser ses documents dans 50 répertoires car à chaque fois que l'on voudra rentrer une photo dans sa généalogie il faudra changer de répertoire source.
Notez que par défaut, une image qui est ainsi ajoutée à la généalogie sera aussi recopiée dans la généalogie (Répertoire Images). On peut désactiver cette option et n'avoir dans la généalogie que le lien vers la photo dans son répertoire d'origine (chez moi "Banque Images").
 

gratuit

Retour
Haut