• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

importation de listes de personnes

Nouveau membre
merci de m'indiquer la manip simple pour a partir d'un ficher sous geneatique 2006 faire passer les noms etc vers photos de famille
 
Bonjour,

Voici la réponse que vous pouvez aussi consulter dans la FAQ :

http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/qu ... n_377.html

Question :
PF2-12 : Je voudrais importer une liste de personnes issu du logiciel Généatique 2006

Réponse :
Dans le cas ou Généatique 2006 est installé sur le même PC, lors de l'installation de Photos de Famille Seconde Edition, il sera installé dans le répertoire Descriptifs de Généatique 2006, le modèle ci-dessous :

photos-de-famille.lsm

Pour réaliser cette liste de personnes dans Généatique 2006 :
- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Cliquez sur le menu Documents
- Puis sur Listes sélectives
- Sélectionnez le modèle : photos-de-famille.lsm
- Réalisez la liste
Cette liste : Liste-photos-de-famille.txt sera enregistrée sur votre disque dur dans :
C:\program files\Geneatique2006\Documents

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour
j ai vu cette fonction pour fabriquer la liste mais question idiote je ne voit
pas l utilisation de cette liste dans photos de famille sur le guide (j ai bien compris qu elle sert a renseigner les champs "identité " des photos ) ou se place t elle quand on l importe....j ai deja renseigné 34 pers ça aurait
pus m aider cordialement philippe
 
bonjour,


Une fois que vous avez importé cette liste dans le logiciel, si vous avez déjà saisi des personnes, il faut les fusionner dans la recherche d'une personne : voir à ce sujet le guide page 18.

Cet import et cette fusion évite de saisir à nouveau les informations si on les a saisi dans un logiciel comme Généatique : date et lieu de naissance, parents et conjoints.

Cordialement
Yann Guilelrm
 
Bonjour,
J'ai téléchargé Photos de famille 2 pour tester en version découverte; mais je ne vois pas ce descriptif "photos-de-famille.Ism" qui devrait se trouver dans G 2006 comme annoncé dans la réponse ci-dessous; cette installation est-elle automatique ?
Merci de vos éclaircissements
R. Devaud

Question :
PF2-12 : Je voudrais importer une liste de personnes issu du logiciel Généatique 2006

Réponse :
Dans le cas ou Généatique 2006 est installé sur le même PC, lors de l'installation de Photos de Famille Seconde Edition, il sera installé dans le répertoire Descriptifs de Généatique 2006, le modèle ci-dessous :

photos-de-famille.lsm
 
Bonjour,

Lors de l'installation de Photos de Famille seconde Edition, ce modèle de liste est installé dans le répertoire Descriptifs de Généatique 2006 et non dans Photos de Famille.


Pour réaliser cette liste à partir de Généatique 2006 voir le message précédent.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'était bien de Généatique 2006 dont je parlais. Mais je viens de tenter une nouvelle installation de Photos de famille 2 et ce descriptif apparaît dans G 2006.
Meilleures salutations.
R. Devaud
 

gratuit

Retour
Haut